Découverte sur une couverture dans un bâtiment abandonné, cette chienne a désormais un vrai lit douillet et bien plus encore !
Un chien errant, qui avait trouvé pour seul refuge une bâtisse désaffectée, et qui dormait sur une vieille couverture, a aujourd’hui son propre lit douillet, dans une maison chaleureuse.
Donna Lochmann est la responsable du refuge Stray Rescue of St.Louis, situé dans le Missouri, aux États-Unis. Un jour, alors qu’elle était appelée sur un cas d’urgence pour un chien malade, elle est partie avec sa collègue Natalie Thompson en voiture. Mais sur leur trajet, les 2 femmes ont repéré un chien qui semblait avoir également besoin d’aide.
© Stray Rescue of St. Louis / Facebook
Son sauvetage risquait de prendre du temps, il était donc préférable de traiter d’abord l’urgence médicale, et de revenir ensuite sauver le canidé errant. C’est ce les sauveteuses ont fait, mais lorsqu’elles sont revenues, le chien avait disparu.
Un sauvetage compliqué
Donna et Natalie ont longuement cherché avant de remettre enfin la main sur le chien errant. Donna l’a suivi, et ses pas l’ont menée jusque dans un bâtiment délabré et abandonné, comme le rapporte The Dodo.
C’est au deuxième étage, après avoir utilisé un escalier en mauvais état, que la sauveteuse a retrouvé l’animal. Il s’agissait en fait d’une jeune femelle, plus tard nommée Dodie.
© Stray Rescue of St. Louis / Facebook
Dodie était recroquevillée sur une vieille couverture, au beau milieu d’une pièce encombrée de déchets. Donna comptait utiliser une laisse coulissante pour l’attraper, quand elle a réalisé que celle-ci était déjà autour du cou du premier canidé sauvé de la journée. Elle a donc couru jusqu’à son véhicule pour la récupérer, mais quand elle est revenue dans la bâtisse, la chienne avait à nouveau disparu.
© Stray Rescue of St. Louis / Facebook
C’est dans un champ non loin du bâtiment que Dodie a finalement été attrapée. Donna lui avait lancé de nombreux morceaux de saucisse jusqu’à ce que la chienne soit suffisamment proche d’elle, puis elle lui avait passé la laisse coulissante autour du cou.
Bien que méfiante au départ, Dodie a ensuite suivi docilement sa sauveuse et est montée dans la voiture sans opposer de résistance.
© Stray Rescue of St. Louis / Facebook
Un vrai lit pour Dodie
La chienne a été examinée par un vétérinaire, qui ne lui a rien diagnostiqué de grave, en dehors du fait qu’elle était maigre. Dodie a donc pu être rapidement placée en famille d’accueil. C’est alors qu’elle a découvert ce que signifiait réellement avoir un toit.
© Stray Rescue of St. Louis / Facebook
Dans cette maison chaleureuse et réconfortante, elle a pu oublier sa vieille couverture sale, et dormir sur un lit douillet. La chienne y est très heureuse, et apprécie le contact humain et l’amour de sa maman d’accueil.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !