Découvrez 12 races de chien qui nous viennent tout droit d'Angleterre
Plusieurs races de chiens populaires sont en réalité originaires d’Angleterre. En voici une liste non-exhaustive.
Parmi les races de chiens qui ont le plus de popularité auprès des propriétaires et amoureux des canidés, plusieurs ont pour origine l’Angleterre. La provenance des races n’est pas toujours aussi connue que les races elles-mêmes, méritant ainsi qu’on s’y attarde.
Voici 12 races de chien qui viennent tout droit d’Angleterre.
1. Chien de Saint-Hubert
Une race connue en Europe depuis 1000 ans et qui soutient aujourd’hui les agents de la police avec son puissant odorat.
2. Setter Anglais
Le Setter Anglais aide les chasseurs à atteindre leur proie en se tenant immobile pour indiquer à leur maître l’endroit où la cible se trouve.
3. Foxhound Anglais
Ces chiens sont populaires en Angleterre depuis le Moyen-Age et ont pris part à la chasse au renard, car ce sont des canidés très agiles et endurants.
4. Yorkshire Terrier
Cette race a vu le jour au 19e siècle dans les comtés anglais de Yorkshire et de Lancaster, en tant que chien de compagnie au pelage soyeux.
5. Terrier de Manchester
Le Terrier de Manchester est un chien d’origine anglaise qui est réputé pour être très dynamique et sociable, ainsi que pour son lien probable avec le Dobermann.
6. Bobtail
Les Bobtails ont été mis à l’honneur par les Beatles qui rendent hommage au chien de Paul McCartney prénommé Martha dans la chanson « Martha My Dear ».
7. Staffordshire Bull Terrier
Lorsque les combats de chiens ont été interdits en Angleterre et que la pratique est devenue clandestine, les croisements se sont multipliés. La race du Staffie fait partie de ces hybrides, étant le résultat du croisement entre un Bulldog et un Terrier.
8. Springer Anglais
Excellent chasseurs, il sont aussi des chiens de service performants auprès de la police américaine.
9. Norwich Terrier
Ces petits chiens faisaient le bonheur des étudiants de Cambridge qui cherchaient un compagnon à 4 pattes, car ils arrivaient à lui trouver une place dans leur emploi du temps sans s’encombrer davantage.
10. Cavalier King Charles Spaniel
Ces chiens étaient les compagnons favoris du roi Charles II. A tel point que la légende dit de ce dernier qu’il préférait être propriétaire d’un Cavalier King Charles Spaniel plutôt que de conduire le pays.
11. Cocker Anglais
Ces chiens seraient les préférés des Anglais. Ils sont réputés pour leurs qualités de chasseurs.
12. Bulldog Anglais
Le Bulldog Anglais a connu un triste passé de chien de combat. Après le bannissement de la pratique, la race a failli s’éteindre mais a été sauvée par les éleveurs qui en ont fait un compagnon d’une grande douceur.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.