Découvrez Guus, le lapin géant qui se comporte comme un chien et fait fondre les cœurs
Ce lapin géant fait fondre le cœur de tous les gens qu’il croise. Il interagit énormément avec sa maîtresse, et a un comportement qui fait davantage penser à celui d’un canidé que celui d’un lapin.
Au départ, Danielle voulait un chien, car elle a toujours adoré cette espèce. Mais la vie qu’elle menait à Amsterdam ne lui permettait pas d’en avoir un. Elle a finalement opté pour un lapin, et a eu la surprise de découvrir qu’il se comportait comme un chien !
© guus_the_flemish_giant / Instagram
Guus pèse presque 10 kilos
Guus est un Géant des Flandres âgé de 2 ans et demi. Il pèse pas moins de 10 kilos, et son gabarit rappelle celui d’un petit chien. Mais il n’y a pas que son apparence qui ressemble à celle d’un canidé. Guus partage de nombreux points communs avec cette espèce, pour le plus grand bonheur de sa maîtresse Danielle.
À son arrivée, Guus a eu une cage, comme n’importe quel lapin. Mais très vite, ses propriétaires lui ont laissé accès à tout l’appartement. Il n’hésite pas à investir le canapé, pour faire de longs câlins à Danielle. Il adore également jouer avec elle, ou aller se promener en laisse dans la ville.
© guus_the_flemish_giant / Instagram
Dans ces moments, il ne passe évidemment pas inaperçu, et se montre très poli avec les gens qui viennent lui dire bonjour.
Puisque Guus croit qu’il est un chien, il est évident qu’il adore aussi faire des courses-poursuites avec des chats.
© guus_the_flemish_giant / Instagram
« Le matin, quand j'ouvre la porte du salon, il se précipite pour sortir. Il saute partout et est tellement heureux. Après cela, il revient à l'intérieur pour quelques câlins sur le canapé et quelques collations », a raconté Danielle à Bored Panda.
Un lapin particulièrement sociable
Ce qui est marquant dans la personnalité de Guus, c’est sa sociabilité.
« Tous ceux qui le voient pour la première fois sont étonnés de sa taille et de sa gentillesse. Il est facile avec les enfants et les adultes, mais accepte aussi les chiens et les chats autour de lui. »
Danielle est ravie d’avoir trouvé un animal qui est aussi doux et affectueux que pourrait l’être un chien. Elle ne se lasse pas de passer des heures à le câliner sur le canapé, et c’est réciproque.
Guus est aimé, et il le sait ! Il mène une vie pleine d’aventures la journée, et peut se reposer paisiblement dans les bras de sa maman le soir.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !