Découvrez l'histoire et les images merveilleuses de cet aventurier qui emmène son âme sœur féline dans toutes ses expéditions
JJ Yosh a deux passions : partir à l’aventure, et son chat. Il a donc décidé de réunir les deux en partant à l’aventure avec son chat !
JJ Yosh est un aventurier et partage ses expéditions sur les réseaux sociaux, où il est devenu un influenceur. Mais il apparaît rarement sans son compagnon de voyage, Simon, un chat Bombay de 6 ans. Quand JJ Yosh a adopté Simon, le félin n’avait que quelques semaines. Cela n’a pas empêché l’aventurier de commencer aussitôt à l’emmener avec lui lors de ses randonnées.
Contrôler ses expéditions extérieures pour mieux le protéger
JJ Yosh vit dans le Colorado. Selon lui, dans cet État des États-Unis, les chats d’extérieur ont une espérance de vie très inférieure aux chats d’intérieur. “Il y a tellement de risques qu’ils soient mangés ou attaqués”, a déclaré l’influenceur à People. Mais Simon adore l’extérieur. C’est pour cette raison que son propriétaire a commencé à l’emmener avec lui dans ses aventures. C’était un moyen d’offrir des expéditions en plein air au félin, mais en toute sécurité.
Le “Chat sac à dos” est devenu un vrai aventurier lui aussi
Très rapidement, Simon a pris goût à toutes les aventures que lui proposait JJ Yosh. Ils ont notamment fait de l’escalade, du rafting, ou encore du kayak ensemble. Le chat a même accompagné son maître lors d’une descente en rappel dans les canyons du parc national de la Vallée de la mort.
Mais toutes ces expéditions sont épuisantes, et il arrive que Simon soit trop fatigué pour continuer à pattes. Dans ce cas, JJ Yosh le laisse grimper sur son épaule et le porte. “C’est son endroit préféré. C'est comme ça qu'il est devenu connu sous le nom de “Chat sac à dos”, parce qu'il fait tout le temps le sac à dos sur mon dos."
Une relation très fusionnelle
Si JJ Yosh a commencé à promener son chat pour le protéger des prédateurs, il y a gagné bien plus que ça. Partager ces moments à deux a énormément rapproché l’humain et le félin. Ils sont devenus inséparables.
D’ailleurs, même de retour à la maison, Simon ne quitte pas son maître. Le Bombay a aussi appris de nombreux tours. Il sait faire des high fives, des poignées de main, des bisous et des câlins. "C'est mon âme sœur et mon ange gardien”, a confié l’aventurier.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !