1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Dédaignant le nid douillet confectionné par ses maîtres, une chatte préfère installer ses petits dans la machine à laver (vidéo)

Dédaignant le nid douillet confectionné par ses maîtres, une chatte préfère installer ses petits dans la machine à laver (vidéo)

C’est bien connu, les chats adorent les cartons. C’est pourquoi, un couple avait préparé un nid douillet constitué de couvertures dans un carton pour leur chatte et ses petits. En principe, cela aurait dû être le paradis pour les boules de poils. C’était sans compter l’esprit de contradiction des chats, la maman ayant décidé de mettre ses petits dans le tambour de la machine à laver.

Illustration : "Dédaignant le nid douillet confectionné par ses maîtres, une chatte préfère installer ses petits dans la machine à laver (vidéo)"

Les propriétaires de chats le savent, ces petites bêtes peuvent avoir un fort caractère et n’en faire souvent qu’à leur tête. Le carton, cet amas de cellulose brun, en est un parfait symbole. Combien de maîtres, heureux d’offrir à leur boule de poils, un arbre à chat ou un jeu, ont vu leur joie s'effondrer en voyant leur félin délaisser la cadeau pour jouer avec le fameux carton ?

En partant de ce constat, Sydbean1, une utilisatrice de TikTok, s’est donc tout naturellement tourné vers ce matériau pour confectionner un nid douillet à sa chatte et ses chatons. Une couverture avait même été ajoutée pour accroître le confort.

Seulement voilà, pour des questions d’hygiène, celle-ci doit bien être lavée au bout d’un moment. En principe, la solution est simple : on prend l’ancienne couverture, on la met dans la machine et on en remet une nouvelle dans le carton. Et c’est effectivement ce qu’a fait Sydbean1 un matin ; le linge attendant dans le tambour que la machine soit lancée au soir.

Mais il faut croire que cela n’a plus à maman chat. En effet, durant la journée, le mari de Sydbean1 ne trouvant pas les petits là où ils auraient dû être, s’est mis à leur recherche. Il a d’ailleurs filmé ses investigations. La chatte étant près de la machine à laver, il a fini par y jeter un œil. Imaginez sa surprise en voyant les 4 boules de poils dans le tambour.

@sydbean1

We put the blankets they’ve been laying on in the washer to start a load last night. Mama didn’t like that, I guess… ????

♬ original sound - Sydnee Beth

La vidéo, postée sur TikTok et reprise par Newsweek, a rapidement atteint des centaines de milliers de visionnages et nombre de commentaires. Si beaucoup d’internautes s’amusent de la situation, d’autres en revanche (et à juste titre) mettent en évidence le danger que représentent nos grosses machines d’électroménager. L’un des commentateurs le résume d’ailleurs très bien : “Si vous avez un chat, gardez toujours, toujours, ai-je dit, TOUJOURS les couvercles de la machine à laver et du sèche-linge fermés. Je garde même la porte de la buanderie fermée !”. Un sage conseil à observer.