Délaissé durant de nombreuses années, un chien vient au secours de celle qui lui a tendu la main
Brownie a passé un long moment en refuge avant de rencontrer sa famille. Après une période sombre, il a fait la connaissance d'une femme tombée sous son charme, bien décidée à lui faire une place dans son foyer. Attentif, Brownie a un jour eu l’occasion de porter secours à sa nouvelle maîtresse.
Brownie a été hébergé par 2 refuges et a été adopté 4 fois en peu de temps. Du fait de son absence de socialisation et du manque de patience, les adoptions se sont systématiquement soldées par des échecs. Devant ce constat, les bénévoles d’un refuge du Nouveau-Mexique ont décidé de transférer le canidé vers une autre structure, située dans le Colorado. C’est à l’occasion de ce changement que Brownie a fait la connaissance de Molly, indiquait The Dodo.
« Il était terrifié au début »
Au début de sa prise en charge par Molly, Brownie était des plus réservés. Sa mère d’accueil témoignait : « Il ne savait pas quoi faire ». Prostré dans un coin, il n’osait rentrer en communication avec les humains de la maison. Ses expériences passées n’y étaient sans doute pas pour rien dans cette appréhension poussée à l’extrême.
Ce n’est qu’au bout de quelques temps que Brownie a commencé à manifester sa présence. Pour demander à sortir par exemple, il a pris l’initiative de pleurer pour alerter sa famille.
High Plains Humane Society
Une soirée un peu spéciale
Un soir, le comportement de Brownie a changé du tout au tout. Alors que Molly se sentait faible et s’était assise sur son canapé, le chien est resté près d’elle. Lui qui n’avait tenté aucun rapprochement ne quittait plus sa mère d’accueil du regard, comme s’il s’inquiétait pour sa condition. Il a fini par s’allonger auprès d’elle. Touchée, Molly a compris qu’un déclic s’était passé, mais elle ignorait encore pourquoi.
Plus tard dans la soirée, au moment d’aller dans sa chambre, Molly a pu constater que Brownie la suivait toujours. Posté devant la porte, il ne pouvait se résoudre à aller dormir de son côté. L’Américaine a donc ouvert la porte, pour laisser le chien s’installer. Elle racontait : « Quand je suis allé me coucher, il était devant ma porte en train de crier, de gratter la porte et de lui donner des coups de tête. Ce n’était pas normal pour lui. C’était presque comme s’il essayait de dire : quelque chose ne va pas, laissez-moi entrer maintenant ».
High Plains Humane Society
Un chien plus qu’attentif aux besoins de sa maîtresse
Une fois sur le lit de Molly, Biscuit s’est couché tout contre la poitrine de sa bienfaitrice. Souffrant de tachycardie, cette dernière a compris que le canidé avait l’intention de la calmer, afin de stabiliser son rythme cardiaque.
Émue, celle qui s’était déjà attachée au chien malmené par le passé a pris la décision de lui faire une place à vie dans son foyer.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.