Déployée à l’étranger pour une mission, une militaire rencontre un chat maltraité et décide de changer sa vie à jamais
La sergente Rode a fait la rencontre de sa vie tandis qu’elle se trouvait au Moyen-Orient. Il s’agissait d’un chat mal en point, qui l’a beaucoup touchée. Elle a pris soin de lui et est même parvenue à gagner sa confiance. Puisqu’ils ont noué un lien fort, il était inconcevable pour elle de rentrer dans son pays sans lui.
Madame Rode, militaire pour l’armée américaine, a rencontré un tabby au Moyen-Orient au cours d’une mission. Très proche de l’animal pendant son déploiement, elle a tout fait pour le rapatrier vers les États-Unis afin de lui offrir une meilleure vie. L’organisme de sauvetage Paws of Wars l’a aidée dans cette tâche.
Celui-ci est spécialisé dans le rapatriement d’animaux vers l’Amérique. Il réunit les militaires avec les boules de poils sauvées à l'étranger et aide aussi les chiens retraités de l’armée à trouver une famille. Quand Rode a sollicité son aide, il a répondu favorablement.
La construction d’un lien solide
Le chat, nommé Bubba par cette dernière, était blessé, épuisé et terrorisé par les humains lorsqu'il a rencontré sa bienfaitrice pour la première fois, mentionnait le New York Post. Laquelle, peinée par son état, a commencé à le nourrir pour qu’il reprenne des forces. Au départ, elle se tenait à distance pour ne pas l’effrayer. Au fil des jours, elle a pu s’approcher de lui et il a fini par se laisser caresser.
C’était le début d’une belle histoire d’amitié entre eux : « Bubba est un chat tellement merveilleux, il me salue chaque fois qu'il me voit et ronronne bruyamment dès que je le caresse » écrivait le soldat. Cette relation idyllique a toutefois été mise à mal quand le départ de Rode a été annoncé.
Une décision évidente
Il était temps pour elle de regagner son pays, les États-Unis, et il n’était pas question de laisser Bubba sur place : « J'ai noué un lien très fort avec lui, il m'a fallu tellement de temps pour gagner sa confiance et je ne peux envisager de le laisser derrière moi une fois de retour aux États-Unis [...] Il me fait confiance et je ne le laisserai pas tomber » affirmait-elle.
Pour Dereck Cartright, membre de Paws of War, il s’agissait d’un récit « que l'on ne peut s'empêcher d'aimer et de soutenir ». Son équipe et lui ont donc organisé le rapatriement du félin, qui s’est concrétisé quelques semaines plus tard. Aujourd’hui, l’animal n’a plus à craindre pour sa vie. Il profite d’un quotidien paisible au côté de celle qui l’a sauvé.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.