1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Déposé au salon de toilettage, un chien s’offre une petite escapade et franchit les 6 kilomètres qui le séparent de sa maison

Déposé au salon de toilettage, un chien s’offre une petite escapade et franchit les 6 kilomètres qui le séparent de sa maison

Fraser est un vrai débrouillard. Il ne craint pas grand-chose. Sa maîtresse en avait bien conscience, mais a tout de même été très étonnée en le découvrant dans son jardin alors qu’il devait être chez le toiletteur.

Illustration : "Déposé au salon de toilettage, un chien s’offre une petite escapade et franchit les 6 kilomètres qui le séparent de sa maison "

Fraser vit en Écosse, non loin de Glasgow, avec ses propriétaires, Kimberley et Kai Clement. Le croisé Springer Anglais et Caniche est plus qu’intégré dans son foyer, ayant un caractère très sociable et surtout très aventurier. Depuis son plus jeune âge, il a eu l’occasion de prouver à ses maîtres qu’il est un chien indépendant, qui fait toujours ce que bon lui semble.

Une visite chez le toiletteur

Un jour, Kimberley a déposé son chien chez le toiletteur. Fraser avait l’habitude de ces visites, mais ne s’est pas comporté de la même manière. En effet, dans la matinée, après le départ de sa maîtresse, Fraser s’est échappé de la boutique. Le personnel s’est fortement inquiété de cette fugue, qui s’était passée en une fraction de secondes, alors qu’un client avait laissé la porte ouverte. Glasgow Live est revenu sur la fugue un peu particulière de ce chien qui avait une idée bien précise en tête.

Illustration de l'article : Déposé au salon de toilettage, un chien s’offre une petite escapade et franchit les 6 kilomètres qui le séparent de sa maison

Glasgow Live

« J’étais abasourdie »

Durant le temps où elle pensait que son compagnon était chez le toiletteur, Kimberley s’affairait près de sa voiture, en prévision d’un départ. Alors qu’elle chargeait ses bagages, elle a senti une présente à ses pieds. Elle s’est retournée et a découvert la présence d’un chien. Sur le moment, elle ne savait pas vraiment de qui il s’agissait et n’envisageait pas que ce soit son chien, qui normalement se trouvait à 6 kilomètres de là.

Pourtant, il s’agissait bien de Fraser. Kimberley témoignait : « J’étais abasourdie. Je n’arrêtais pas de penser à comment il était arrivé ici ».

Illustration de l'article : Déposé au salon de toilettage, un chien s’offre une petite escapade et franchit les 6 kilomètres qui le séparent de sa maison

Glasgow Live

« Il était peut-être resté assis là depuis un moment parce qu’il ne haletait pas »

La présence de Fraser avait de quoi inquiéter. La propriétaire n’en revenait pas, et ce durant plusieurs minutes. En effet, son compagnon avait dû prendre de sérieux risques en rentrant par lui-même, et elle ignorait tout de son escapade. Elle se souvient : « Il est rentré vers 11 heures je pense, mais il était dans le jardin, donc il était peut-être resté assis là depuis un moment parce qu’il ne haletait pas ». Le canidé avait sans doute attendu sa maîtresse au calme, dans son jardin.

Kimberley, en contactant le salon de toilettage n’a pas tardé à en savoir plus sur le déroulement des faits. Son chien s’était en effet échappé du salon par la porte laissée ouverte, et a fait le chemin tout seul, encore mouillé de son bain, jusqu’à chez-lui. Soulagée de son retour, la propriétaire compte bien surveiller Fraser d’encore plus près.