1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Déposée dans un sac à la porte d’un refuge, une chienne s’accroche à l’espoir de retrouver une nouvelle famille

Déposée dans un sac à la porte d’un refuge, une chienne s’accroche à l’espoir de retrouver une nouvelle famille

Maris a été découverte par un employé du refuge, alors que ce dernier arrivait dans les locaux pour sa journée de travail. L’animal se trouvait dans un sac, suspendu à la poignée de la porte. Les bénévoles lui ont réservé un bel accueil, dessinant pour la chienne l’espoir d’un plus beau lendemain.

Illustration : "Déposée dans un sac à la porte d’un refuge, une chienne s’accroche à l’espoir de retrouver une nouvelle famille"

Un abandon est toujours une épreuve pour les animaux qui les subissent. Maris a heureusement atterri au bon endroit, suite à la décision de ses anciens propriétaires de ne plus la garder auprès d’eux. Elle a trouvé le réconfort dont elle avait besoin au refuge Oklahoma Humane Society, situé à Oklahoma City, aux États-Unis.

Un sac au contenu particulier

Scott Lockard est habitué aux situations complexes faisant suite à des abandons. Par le passé, il a déjà découvert des animaux venant d’être déposés devant les locaux de l’association. Il partageait avec The Dodo : « Ce n’était pas la première fois que j’arrivais au centre d’adoption pour trouver des animaux qui y attendaient, donc je ne peux pas dire que j’ai été super surpris ». Un matin, il a constaté une nouvelle fois que des personnes avaient déposé leur animal, cette fois-ci dans un sac de transport pour chien équipé de poignées et de bords en résille respirante.

Illustration de l'article : Déposée dans un sac à la porte d’un refuge, une chienne s’accroche à l’espoir de retrouver une nouvelle famille

Oklahoma Humane Society / Facebook

L’employé s’est tout de suite emparé du sac pour en sortir le canidé quelque peu effrayé par ce qu’il venait de vivre et dont il était entièrement conscient. Un peu d’eau et de nourriture ont permis de calmer les inquiétudes de la chienne. Elle a bien évidemment reçu beaucoup de tendresse de tous les employés et bénévoles présents ce jour-là.

Une « nature douce »

Un peu plus tard dans la journée, les employés du refuge ont découvert le nom de la petite chienne : Maris. Ses anciens propriétaires avaient laissé un mot à l’intérieur du sac de transport, on pouvait lire : « Elle s’appelle Maris. Trouvez-lui une bonne maison ».

C’est en effet la mission que s’est donnée toute l’équipe : trouver un foyer pour la chienne amicale, désireuse de retrouver une famille de confiance.

Le refuge a tenu à partager le profil de la chienne sur ses réseaux sociaux, afin de faire connaître son cas, d’enclencher une adoption, mais aussi d’éclairer les internautes sur les rôles de refuges. Par la même occasion la direction du refuge a adressé un appel à la générosité des internautes, amenés à se proposer en tant que famille d’accueil, une étape essentielle vers l’adoption, comme cela a pu être le cas pour Maris.