Depuis le décès de son propriétaire, il y a près de 200 jours, cette chatte attend dans une animalerie que quelqu’un s’intéresse à elle
Cleo était une chatte aimée. Tout comme son congénère Charlie, avec qui elle a partagé sa vie. Mais lorsque leur propriétaire est malheureusement décédé, tous 2 ont dû chercher une nouvelle famille. Et Charlie a eu plus de chance que sa sœur.
Le décès du propriétaire est toujours un moment très compliqué pour ses animaux. Ils perdent l’humain qui compte le plus à leurs yeux, et se retrouvent parfois soudainement sans famille et sans maison, quand aucun membre de l’entourage du propriétaire ne les prend en charge. C’est ce qui est arrivé à Cleo et Charlie, comme le relate Yahoo.
Pour faciliter leur adoption, tous 2 ont été placés dans le refuge d’une animalerie en Floride (États-Unis). Ainsi, de nombreux clients pouvaient les voir, alors qu’ils ne se seraient peut-être pas rendus dans un refuge classique.
© p1antboy / TikTok
Ce placement a été idéal pour Charlie, qui a très vite trouvé une nouvelle maison. Mais sa sœur n’a pas eu autant de chance. Elle s’est retrouvée toute seule, et voilà maintenant près de 200 jours qu’elle attend dans son petit chenil que quelqu’un s’intéresse à elle.
Une internaute tente de changer la vie de Cleo
Une jeune femme, qui se rend régulièrement à Petsmart, l’animalerie où vit Cleo, a remarqué que la chatte était toujours là à chacune de ses visites.
Au départ, celle-ci était si déprimée qu’elle ne voulait pas interagir avec elle. Et c’est peut-être une des raisons qui fait que les gens ne se sont pas intéressés à elle. Mais au fil de ses visites, la jeune femme est parvenue à tisser un petit lien avec la chatte, qui acceptait l’amour qu’elle avait à lui offrir. Elle aurait aimé offrir une maison à Cleo, mais elle avait déjà plusieurs félins et Cleo ne pouvait pas cohabiter avec eux.
© p1antboy / TikTok
Toutefois, elle avait beaucoup de personnes qui la suivaient sur ses réseaux sociaux, et a donc décidé de donner un coup de pouce à la chatte. Elle a tourné une vidéo présentant l’histoire de cette dernière, et appelé ses abonnés à s’intéresser à elle.
La vidéo a été vue des milliers de fois, et grâce à cela, le félin sera probablement bientôt à nouveau dans une maison chaleureuse. Plusieurs personnes se sont en effet montrées intéressées, dont une sérieusement : « Je vais lui rendre visite demain et peut-être l'adopter. J'ai déjà 2 chats, mais je voulais ajouter un nouveau membre à cette famille », a-t-elle écrit.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !