Depuis que ces canetons ont rencontré ce Corgi, ils le considèrent comme leur père et le suivent dans ses moindres mouvements
Il aura suffi d’un petit coup de langue de Yogi sur les canetons de 2 jours pour créer un lien indéfectible entre eux.
Frances Marsh est l’heureuse propriétaire de Yogi, un Corgi âgé de 5 ans et « papa » de deux canetons. Ils vivent tous ensemble en Caroline du Nord, aux États-Unis. Tout a commencé lorsque Frances a acheté 2 bébés canards dans une jardinerie. Ils avaient alors seulement 2 jours, et le premier individu dont ils ont pris conscience était Yogi. Depuis ce jour, ils le considèrent comme leur papa.
Yogi a accompagné sa propriétaire à la jardinerie
Yogi était dans la voiture lorsque sa maîtresse est rentrée de la jardinerie avec une drôle de boîte qu’elle a posée à côté de lui. Le chien curieux s’est tout de suite intéressé aux nouveaux venus, qui ont été nommés Biggie et Pac.
« Ils étaient dans une petite boîte. Il a juste penché la tête et les a léchés », a raconté Frances, dans des paroles rapportées par Dogheirs. Depuis, les canetons l’ont identifié comme étant leur père, et l’inverse est réciproque. « Yogi pense que ce sont ses bébés ».
Les canetons prennent tout le temps exemple sur leur papa
Une fois arrivés chez eux, les canetons se sont mis à suivre Yogi. Ils imitaient ses moindres faits et gestes, comme ils l’auraient fait avec une maman cane.
Lorsque le chien allait dans l’eau, ils étaient encore plus dans leur élément, et nageaient derrière lui.
De son côté, le Corgi est très protecteur. Il dort toujours à côté de ses enfants, et les rassemble avec son museau. Un jour, il a même aboyé pour prévenir sa maîtresse qu’un des canetons était renversé sur le dos.
Même adultes, les canards adorent toujours Yogi
Désormais, les canards sont devenus grands. Cependant, leur lien avec Yogi est toujours aussi fort. D’ailleurs, ils n’hésitent pas à le suivre encore lors des baignades. Une relation incroyable et très touchante. Frances a déclaré « Le trio est inséparable ».
Toutefois, un quatrième animal a fait son entrée dans cette petite famille atypique. Il s’agit d’un jeune Golden Retriever. Les canards n’ont jamais eu peur de lui et adorent jouer avec lui. Finalement, ils semblent considérer que les chiens et les canards sont simplement de la même espèce…
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !