Des adolescents malveillants font vivre l’enfer à un chat et finissent par le coller sur une planche, avant de le jeter sur l’autoroute
Katherine a été victime de la cruauté humaine. La chatte est tombée sur une bande d’adolescents, qui cherchait une victime pour assouvir son agressivité. Heureusement, un témoin de la scène a mis fin au calvaire de l’animal, et sa vie allait changer pour toujours.
L’association Good World Animal Rescue and Protection (GWARP), basée à New York, intervient dans le sauvetage de chats en Azerbaïdjan. C’est dans ce contexte qu’elle a pris connaissance du cas de Katherine, une chatte errante. Cette dernière venait de subir des sévices barbares, causés par un groupe d’adolescents, comme l’a rapporté Pet Rescue Report.
Une journée d’hiver, Katherine a malencontreusement croisé la route d’un groupe de jeunes, bien déterminé à lui faire du mal. Sans scrupules, les bourreaux se sont attaqués à elle par pur plaisir. Leurs actes étaient d’une cruauté sans nom.
Une violence extrême
D’abord, ils ont commencé par lui donner des coups, sans retenue. Puis, ils lui ont cassé les crocs. Pour achever leur travail sordide, ils ont maintenu la chatte contre une planche en bois à l’aide de colle à rat, et l’ont jetée sur une autoroute bondée.
Tandis qu’ils s’amusaient de la scène, les malfaiteurs ont été repérés en train de rire par une passante. Laquelle s’est précipitée au secours de la pauvre Katherine. Elle l’a rapidement emmenée aux urgences vétérinaires, car son état était critique : « Elle a été transportée d'urgence à l'unité de soins avec un traumatisme crânien, une bouche qui saigne et des dents manquantes. En plus de ces blessures, elle a ingéré de la colle [...] ce qui a entraîné un empoisonnement » a déclaré un porte-parole de GWARP.
Vers la guérison
Katherine a passé un mois à l’hôpital pour animaux. Traitée par intraveineuse, elle a commencé à reprendre des forces, ne manquant pas d’appétit. Son traumatisme crânien lui a provoqué des troubles de l’équilibre et de la coordination, qui se sont progressivement résorbés. Aussi, elle réagissait bien au traitement qui visait à dissoudre la présence de colle dans son organisme. Son système digestif et son foie étaient tout de même touchés.
Malgré ses douleurs, Katherine avait gardé le goût de vivre. Elle ronronnait auprès du personnel vétérinaire. Après quelque temps, la féline allait mieux. Elle était disponible à l’adoption et a tapé dans l’œil de Melisa Tanksley. Cette dernière, une Américaine originaire de Chicago, a suivi avec attention chaque étape du processus de guérison de Katherine. Elle souhaitait de tout cœur pouvoir l’adopter.
Une nouvelle vie
Finalement, sa candidature a été acceptée. Katherine a pris l’avion vers les États-Unis, aux côtés de 2 chats et 34 chiens rescapés. Elle a rejoint la maison chaleureuse de Melisa, dans laquelle elle est heureuse. Elle a d’ailleurs trouvé un meilleur ami félin sur place, dont elle a du mal à se séparer !
Katherine the Conqueror / Facebook
Comme les internautes avaient suivi son histoire, Melisa lui a créé une page spécialement dédiée sur Facebook. Elle publie régulièrement des nouvelles. La femelle tabby, très affectueuse, semble profiter de chaque instant.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.