Des bénévoles dévoués peinent à trouver un foyer pour cette chienne, qui est au refuge depuis 5 ans maintenant
Lola a connu beaucoup de souffrance dans son début de vie. Rapidement récupérée par une association, ses bienfaiteurs ont tout fait pour la réhabiliter. Malgré leurs efforts, la chienne est au chenil depuis 5 ans, mais le personnel garde espoir.
Le 4 août dernier, l’organisme de sauvetage Whistler Animals Galore, basé à Whistler en Colombie-Britannique, a célébré un triste anniversaire. Cela faisait officiellement 5 ans que l’une des pensionnaires, Lola, se trouvait au refuge, soit la grande majorité de sa vie. Pourtant, les bénévoles ont œuvré pour l’aider à trouver une famille et continuent de se démener. Un récit rapporté par le Daily Hive.
Sur les réseaux sociaux de l’organisation, le minois de la femelle Pitbull revient régulièrement. Ses photos sont partagées à de nombreuses reprises, mais il est difficile de trouver un adoptant qui corresponde à son profil.
Whistler Animals Galore / Facebook
Un passé ancré en elle
Il faut dire que Lola garde de grosses séquelles de son passé. Lequel a été particulièrement « instable » selon ses sauveteurs. À cause de cela, elle a développé de nombreuses peurs et beaucoup d’insécurité. Elle prend des médicaments pour contrôler son anxiété.
Parallèlement, les volontaires ont donné de leur temps pour elle. Ils l’ont emmenée dans divers endroits, tels que des lieux fréquentés, pour l’aider à dépasser ses angoisses. Ils l’ont également chouchoutée et lui ont donné beaucoup d’amour afin qu’elle puisse accorder sa confiance aux humains.
À la recherche de maîtres compréhensifs
Grâce à cette dévotion, Lola n’est plus la même chienne qu’à son arrivée : « Chaque jour, nous sommes impressionnés par la façon dont elle est parvenue à tout surmonter en vivant dans un refuge très fréquenté. Nous célébrons chaque victoire avec elle, elle revient vraiment de très loin » écrivait un porte-parole sur Facebook.
Cette année, malheureusement, un problème dentaire a freiné l’adoption de la chienne. Elle a donc passé des mois supplémentaires au centre, mais ses bienfaiteurs restent optimistes. Ils recherchent toujours les propriétaires idéals pour elle, qui pourront la comprendre et l’aider à poursuivre son chemin vers la résilience.
Whistler Animals Galore / Facebook
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.