Des bénévoles enjambent les ordures d’une décharge pour sauver 7 chiots abandonnés sur place
Une grande fratrie de jeunes chiens a été trouvée au milieu des déchets. Les volontaires d’un refuge sont partis à leur recherche et les ont mis en sécurité dans leurs locaux.
7 chiots ont été secourus par l’association Bright Eyes Dog Rescue dans une décharge canadienne. Selon les sauveteurs, ils auraient été abandonnés par leur mère quelques jours auparavant. Ils ont été pris en charge, puis proposés à l’adoption. Un sauvetage rapporté par le média CBC.
Un individu a repéré des chiots dans une déchetterie. Inquiet, il a contacté Bright Eyes Dog Rescue pour demander de l’aide. Des bénévoles sont arrivés sur les lieux et ont commencé à chercher les petits. Ils en ont trouvé 3 et les ont emmenés au refuge. Sur place, les rescapés ont pu recevoir de la nourriture et des soins. Tous ont été lavés. Les bienfaiteurs ont constaté avec surprise que l’un d’eux avait un pelage « blanc comme neige » sous sa couche de crasse.
D’autres membres de la famille restés sur place
Les volontaires ont pensé que d’autres chiots pouvaient encore se trouver dans la décharge. Une équipe est donc retournée sur place pour les trouver. Les membres ont marché « à travers des pneus, des ordures, des bâtons, de la boue et des arbres » rapportait Megan Jane, porte-parole de l’organisme caritatif.
Mais leurs efforts n’ont pas été vains puisque après quelques heures, ils ont mis la main sur 4 autres canidés. 2 d’entre eux étaient particulièrement craintifs : « Ils n'ont jamais eu d'interaction [...] Ils n'ont jamais vu d’humain gentil auparavant » précisait Megan Jane. Finalement, tous ont été attrapés et ont rejoint le reste de la fratrie.
Bright Eyes Dog Rescue / Facebook
À la recherche d’une maison pour la vie
Comme leurs frères et sœurs, les petits nouveaux ont pris un bon bain. Les 7 ont un long pelage épais, ce qui les a probablement maintenus au chaud à l’extérieur. Le personnel du refuge a estimé qu’ils étaient âgés de 7 semaines, et qu’ils avaient des gènes de Chien de montagne des Pyrénées.
Il lui a attribué des prénoms faisant référence à la famille royale britannique : reine Elizabeth, Prince Charles prince de Galles, Prince William duc de Cambridge, Kate Middleton duchesse de Cambridge, Prince Harry Duc de Sussex, Prince George de Cambridge et Princesse Charlotte de Cambridge.
Après quelques semaines, la « portée royale » était prête pour une nouvelle vie. Les chiots ont quitté le refuge les uns après les autres vers une maison aimante et chaleureuse.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.