Des bénévoles publient un message poignant pour aider un chien Husky abandonné à cause de son regard « bizarre » à trouver la famille idéale
Jubilee n'est pas une chienne comme les autres. En raison de sa différence, de nombreux adoptants potentiels lui ont tourné le dos. Pour l'aider à mettre la patte sur la famille de ses rêves, les bénévoles du refuge Husky House à Matawan (New Jersey, États-Unis), ont publié un message poignant sur Facebook.
En 2018, le personnel refuge Husky House à Matawan, situé dans l’État du New Jersey, a accueilli à bras ouverts Jubilee, une femelle Husky Sibérien. La boule de poils avait été abandonnée par un éleveur, qui l'avait jugée « invendable » en raison de son physique atypique.
En effet, Jubilee affiche en permanence une expression d'étonnement. Cette petite coquetterie de la nature provient d'une déformation des paupières. Malgré sa différence, la chienne bénéficie d'une excellente santé.
« J'aimerais avoir une famille à moi qui puisse m'aimer, même si je ne suis pas jolie »
À son arrivée, Jubilee a été chouchoutée comme une reine par les volontaires. Ces derniers lui ont accordé tous les soins et l'attention dont elle avait besoin. Malgré leurs efforts et leur dévouement, ils ne parvenaient pas à lui trouver un foyer convenable.
Soucieux du bien-être de leur adorable protégée, les bénévoles du refuge ont eu l'idée de publier un message bouleversant sur leur page Facebook, en janvier 2020. L'originalité de ce texte réside dans le fait que c'est Jubilee elle-même qui prend la parole :
« Mon nom est Jubilee. Je suis une femelle Husky de 4 ans qui vit à Husky House depuis longtemps. Je viens de chez un éleveur qui ne pouvait pas me vendre à cause de mon aspect « bizarre ». Les Huskies sont des chiens majestueux et je ne sais pas pourquoi je ne leur ressemble pas. J'aimerais être belle pour que quelqu'un veuille de moi. J'aime les autres chiens, mais je n'aime pas les chats. J'aime les gens, mais je suis un peu timide parce que mon apparence les fait rire. Personne ne veut d’un drôle de Husky ? J'aimerais avoir une famille à moi qui puisse m'aimer, même si je ne suis pas jolie. »
Mission accomplie !
Depuis sa mise en ligne, la publication a été aimée et partagée des milliers de fois. Des myriades de demandes d'adoption ont afflué, pour le plus grand bonheur des bénévoles !
Ces derniers ont soigneusement épluché les dossiers, comme le rapporte Gentside. Finalement, ils ont choisi des personnes qui avaient déjà recueilli un animal au sein de leur association.
Après plusieurs années d'attente, la belle Jubilee a enfin vu son plus grand rêve se réaliser. Elle mène désormais une vie de VIP au sein d'une famille aimante et protectrice.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com