Des bénévoles s’inquiètent pour un chat errant retrouvé couvert de peinture brillante
Personne ne sait exactement pour quelle raison Oreo a été victime d’un lancer de peinture, mais il semble que sa présence dans le quartier ait importuné un habitant, et que celui-ci ait voulu le faire fuir de manière cruelle.
À Deeside au Pays de Galles, une personne a repéré un chat couvert de peinture brillante et a posté un message sur les réseaux sociaux à son sujet. Allisson Webb, une bénévole du refuge Fur Babies Cat Rescue, a répondu à l’appel et a proposé son aide. Elle s’est rendue sur place pour participer aux recherches du félin, qui ont duré une dizaine de jours, comme le rapporte The Leader.
Des recherches laborieuses
Le chat, qui a par la suite été nommé Oreo, a donné du fil à retordre à Allisson et aux autres volontaires.
© Christina Williams / Facebook
« Nous avons étudié son itinéraire et construit une image de l'endroit où il pourrait être, afin de trouver un bon endroit pour installer le piège. Nous avons failli l'attraper quatre fois, mais il était trop intelligent », a-t-elle raconté.
À force de nombreux efforts, le félin a finalement été capturé dans le jardin d’une femme qui l’avait repéré, 10 jours après le début des recherches.
Le chat était en très mauvais état
Selon Allisson, le chat a été victime d’une personne mal intentionnée.
« Je suis certaine que quelqu'un avait intentionnellement jeté de la peinture sur lui. […] Les chats ne se roulent pas dans la peinture, c'était au-dessus de son dos, ses moustaches étaient collées ensemble, il y en avait dans son oreille, ses pattes étaient collées et il s'était gravement blessé en essayant de l'enlever », a-t-elle déclaré.
© Christina Williams / Facebook
De plus, la peinture séchée formait des plaques dures qui devaient être inconfortables selon la manière dont le chat se couchait.
Après avoir été rasé et soigné, Oreo a rejoint une famille d’accueil. Allisson s’inquiète que d’autres chats subissent le même sort. Mais pour ce qui est d’Oreo, il est maintenant en sécurité et entre de bonnes mains.
© Christina Williams / Facebook
« Il n'a que trois ans. Il a évidemment très peur, mais quand il sera en forme et qu'il aura des poils, il sera disponible pour adoption. »
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !