Des bénévoles se battent pour un chaton retrouvé avec plusieurs membres cassés
En voyant la jeune Wicket dans la rue, ses sauveteurs ont tout de suite compris qu’il fallait la secourir au plus vite. Son état de santé était si alarmant que personne ne savait si elle survivrait. C’était sans compter sa détermination sans faille.
Une équipe du Hearthside Cats, un refuge animalier New-Yorkais, a repéré une minuscule boule de poils rousse près d’une benne à ordures. Celle-ci, une chatonne de quelques semaines, était en piteux état. Un long chemin vers la guérison l’attendait.
« Au moment où nous l'avons vue, nous savions qu'elle souffrait de blessures bien plus graves » confiait Ashley Anderson, bénévole de l’association, à Love Meow. Elle et les autres intervenants avaient découvert une petite chatte meurtrie, qui nécessitait des soins d’urgence.
Un corps brisé
La rescapée nommée Wicket par ses bienfaiteurs avait la mâchoire et l’une des pattes cassées. Malheureusement, elle était trop émaciée et fragile pour être opérée. Elle ne pesait que 311 grammes à son arrivée.
Le personnel de Hearthside Cats l’a donc d’abord aidée à reprendre des forces. Il l’a nourrie à l’aide d’une seringue et a soulagé sa douleur en lui fournissant des analgésiques. Plus le temps passait, plus Wicket démontrait à quel point elle était courageuse.
« Dès le premier jour, Wicket a montré une féroce volonté de vivre »
Au bout de quelques semaines, la patte et la mâchoire de la féline étaient totalement guéries. Elle a retrouvé son poids de forme et sa personnalité s’est transformée. Dynamique et enjouée, elle n’était plus l’animal fébrile retrouvé au milieu des déchets.
Un nouveau départ l’attendait, pour le plus grand plaisir d’Ashley Anderson, qui explique être « tombée amoureuse d’elle ». Wicket a rejoint le domicile de l'un des volontaires et profite du quotidien : « Belle vie, petite Wicket » lui souhaitait l’organisme de sauvetage sur Facebook.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.