Des bénévoles se mobilisent pour secourir un chaton piégé par la végétation et des débris
Alerté par les miaulements de détresse d’un chaton, une dame s’est mise à chercher l’emplacement de l’animal qu’elle était déterminée à secourir. Elle ne pouvait toutefois pas le faire seule, car il était pris au piège sous un tas de débris volumineux et lourds. Une association locale est intervenue.
A Surrey, en Colombie-Britannique (Canada), des miaulements avaient attiré l’attention d’une habitante qui s’est mise à en chercher l’origine. Elle s’est laissé guider par les cris de détresse le long de la clôture de la propriété voisine, puis a fini par localiser le chaton qui les émettait.
Le petit félin roux était coincé sous un tas de débris. Il était prisonnier de gros blocs de béton, des pierres et de la végétation, entre autres. Elle ne pouvait voir que sa tête et ses tristes yeux qui l’imploraient de lui venir en aide, rapportait Kamloops Now.
La voisine a d’abord essayé d’attirer le petit animal avec de la nourriture et de l’eau, mais cette approche restait infructueuse. Le chaton ne pouvait tout simplement pas s’extraire de son piège.
A court de solutions, elle a contacté l’association de protection animale locale, la SPCA de la Colombie-Britannique (BC SPCA), qui a envoyé une agente.
La fin d’un cauchemar ayant duré 2 jours
Aidée par la voisine et par le propriétaire des lieux, elle réussi à déplacer quelques blocs pour dégager le passage et accéder enfin à l’emplacement du chaton. Le petit quadrupède était enfin libre.
Il était maigre, infesté de puces, affamé et assoiffé, mais son cauchemar venait de toucher à sa fin et il avait désormais droit à un nouveau départ.
Pris en charge par la BC SPCA, il s’est vu offrir soins, attention, nourriture et amour. « Après avoir été coincé sous un tas de débris pendant au moins 2 jours, ce petit survivant fougueux se repose à présent avec le ventre plein », se félicitait Mark Vosper, membre de l’association.
BC SPCA
Les sauveurs du chaton ont décidé de l’appeler Rubble, ce qui signifie « décombres ». Il se porte très bien et a été proposé à l’adoption après avoir été confié à une famille d’accueil.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.