Des bénévoles tentent de retrouver la mère de 3 chatons, abandonnés dans une boîte en carton
Une famille de chats a été abandonnée dans une boîte, puis retrouvée par le personnel d’un refuge. 3 chatons ont pu être secourus, mais la mère s’est enfuie. Les volontaires vont mettre en place un stratagème pour réunir la famille.
À Los Angeles (États-Unis), l’association Alley Cat Rescue a été contactée au sujet de chats découverts dans un carton. Sur place, les bénévoles ont récupéré 3 nouveau-nés, mais leur mère était craintive et s’est enfuie, selon Love Meow.
L’équipe présente sur place a d’abord patienté dans l’espoir de revoir la maman chat. Comme celle-ci ne revenait pas, elle a pris les petits pour les placer en sécurité et les a nourris au biberon. Parallèlement, elle a installé un piège avec de la nourriture pour capturer la mère en douceur.
Une féline attentionnée
Le jour suivant, la chatte se trouvait dans le dispositif. Après tout le stress qu’elle avait vécu, elle s’est apaisée en retrouvant ses bébés. Elle a tout de suite reconnu le son de leur voix, et est allée les retrouver. Telle une bonne maman chat, elle leur a offert à chacun une longue toilette : « C'est une merveilleuse maman chat » a déclaré un membre d’Alley Cat Rescue.
Entre les couvertures douces et la nourriture en abondance, elle a pu élever sa progéniture dans un environnement réconfortant : « De nombreuses chattes accouchent à l'extérieur et ont ensuite du mal à trouver de la nourriture pour elles-mêmes, et un endroit sûr pour élever les bébés ». La famille est tombée entre de bonnes mains et ne manquera plus de rien.
« La mère est super fière de ses "minis-moi" »
Les animaux vivaient dans une famille d’accueil et se sont bien adaptés à leur maison provisoire. Les petits ont grandi, ouvrant d’abord les yeux, puis ont commencé à ramper pour partir à l’aventure. Enfin, ils ont appris à marcher et ont progressivement dévoilé leur personnalité.
À chaque étape de leur développement, ils pouvaient compter sur leur mère attentionnée. Celle-ci s’est aussi liée d’amitié avec ses humains provisoires. Une fois la période de sevrage passée, tous pourront être placés à l’adoption. La maman se fera stériliser pour ne plus avoir à revivre de grossesse difficile.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.