Des bénévoles viennent en aide à des dizaines de félins entassés dans une maison insalubre
Une soixantaine de chats ont été découverts vivant accumulés dans une maison, en mauvaise santé.
Le refuge Humane Society of the Pikes Peak Region a été contacté suite au signalement d’un cas de thésaurisation de chats dans le Colorado (États-Unis). Cela signifie qu’une personne gardait un nombre particulièrement élevé de félins, tout en étant incapable de subvenir à leurs besoins.
Lorsque les bénévoles sont arrivés sur place, ils ont découvert une maison où les animaux manquaient de tout et vivaient dans des conditions insalubres, comme le relate KKTV. Après un long travail pour tous les capturer, ils ont été comptés et leur nombre s’élevait à 64 !
Des félins de tous âges et en mauvaise santé
Parmi les chats sauvés, certains venaient tout juste de naître, tandis que le plus âgé avait 18 ans. Les félins s’étaient reproduits sans limites, n’étant pas stérilisés, jusqu’à coloniser la maison. Mais leur propriétaire n’avait rien fait pour arrêter cela, malgré le fait qu’il n’avait pas les moyens de subvenir à leurs besoins.
Vivant les uns sur les autres, et dans des conditions insalubres, la plupart des félins étaient malades. Ils avaient « des infections des voies respiratoires supérieures, de l’oreille » et étaient couverts d’acariens, comme l’a expliqué le refuge.
Un abri d’urgence a dû être utilisé
Quand le refuge s’est soudainement retrouvé avec 64 chats à loger, ils ont été obligés d’ouvrir leur abri d’urgence. Toutefois, au-delà de l’espace, ils avaient aussi besoin de nouvelles ressources, notamment alimentaires. En effet, les stocks se sont mis à diminuer très rapidement. L’association a donc lancé un appel aux dons, pour parvenir à subvenir aux besoins de chacun des 64 félins.
Leur prochaine mission consistera à trouver des foyers pour toutes ces boules de poils, qui méritent d’être aimées et choyées.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !