1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Des bienfaiteurs tentent de secourir un chien en train de se noyer au milieu d’un lac

Des bienfaiteurs tentent de secourir un chien en train de se noyer au milieu d’un lac

Un chien s’est retrouvé en grande détresse dans un lac agité. Il ne parvenait pas à regagner le rivage. Des individus à bord d’un plaisancier l’ont repéré et se sont mis à l’eau pour mettre un terme à son calvaire.

Illustration : "Des bienfaiteurs tentent de secourir un chien en train de se noyer au milieu d’un lac"

Dans la ville de Chicago, des baigneurs se sont agités sur les rives du lac Michigan. Ils ont remarqué un chien luttant pour sa vie dans l’eau. L’équipage d’un petit bateau l’a repéré et lui a prêté main forte. Un sauvetage rapporté par CBS News.

Ce jour-là, le service météorologique national avait désapprouvé la baignade au nord-est de l’Illinois. Des vents violents étaient annoncés, pouvant entraîner des vagues de plus d’un mètre et des courants puissants.

Illustration de l'article : Des bienfaiteurs tentent de secourir un chien en train de se noyer au milieu d’un lac

CBS Chicago / Youtube

« Des gens sur la berge commençaient à remarquer la situation »

Annie Ryzak, une propriétaire de chien qui était de passage sur la plage, a vu une silhouette dans l’eau malgré les conditions dangereuses. En l’observant davantage, elle a décrété qu’il s’agissait d’un chien et son inquiétude a grandi. L’animal s’épuisait, ne parvenant pas à regagner le rivage : « Nous essayions de trouver quoi faire, parce que le chien nageait de plus en plus loin » a-t-elle déclaré.

De plus, un grand rassemblement de bateaux avait lieu pendant le week-end. Cela mettait davantage en danger la boule de poils, qui se trouvait à proximité des embarcations.

« Je ne souhaiterais cela à aucun propriétaire de chien »

Heureusement, les membres d’un plaisancier ont repéré la victime. Laquelle se débattait tant bien que mal dans l’eau froide. L’un des hommes qui composaient l’équipage n’a pas hésité à sauter pour saisir le canidé, et l’a emmené vers la plage.

Les 2 ont rejoint le bord sains et saufs et le rescapé a été récupéré par ses propriétaires. Annie Ryzak a souhaité rappeler que les maîtres devaient rester attentifs lorsqu’ils emmènent leur animal se baigner : « Apprenez simplement à connaître votre chien, ce qu'il est capable de faire, et soyez responsable » concluait-elle.