1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Des bienfaiteurs tentent le tout pour le tout en prenant en charge des chatons en état critique

Des bienfaiteurs tentent le tout pour le tout en prenant en charge des chatons en état critique

Mich, Elli et Goody sont qualifiés de survivants, à juste titre. Ces félins découverts par hasard dans une réserve de pneus ont lutté chaque seconde pour s’en sortir. Ils ont reçu l’aide de bienfaiteurs bien déterminés à les garder en vie.

Illustration : "Des bienfaiteurs tentent le tout pour le tout en prenant en charge des chatons en état critique"

Les membres de Murphy's Law Animal Rescue ont pris en charge 3 boules de poils de quelques jours dont la vie ne tenait qu’à un fil. Chaque minute supplémentaire était une victoire pour ces chatons, qui se sont accrochés jusqu’au bout. Leur force a suscité l’admiration de leurs sauveteurs.

Le trio de félins a été repéré à l’arrière d’un semi-remorque par un employé, précisait Love Meow. Celui-ci était en train de vider le véhicule rempli de pneus lorsqu’il a remarqué les orphelins. C’était une chance inespérée qu’il se soit occupé du camion à ce moment précis : « La remorque a été déchargée le jour même alors qu’elle peut parfois rester sur place pendant des jours ou des semaines » affirmait Sarah Kelly, fondatrice de Murphy's Law Animal Rescue.

Une course contre-la-montre

L’homme a placé les rescapés dans une boîte et les a conduits au refuge. Sur place, ils ont été immédiatement pris en charge par les sauveteurs, qui n’avaient pas une minute à perdre. Ils nécessitaient des soins d’urgence 24 heures sur 24 pour rester en vie.

L’un d’eux ne réagissait d’ailleurs plus au moment de son arrivée, mais le personnel de l’association gardait espoir : « Nous avons utilisé toute notre magie, sorti tous les trucs et travaillé 24 heures sur 24 pour les ramener à la santé » témoignait Sarah. Cette persévérance a fini par payer quelques jours plus tard, quand les félins ont commencé à reprendre des forces.

Illustration de l'article : Des bienfaiteurs tentent le tout pour le tout en prenant en charge des chatons en état critique

Kelly Foster Kittens / Facebook

« Quand nous les avons vus pour la première fois, nous ne pensions pas pouvoir le sauver »

Goody était le chaton le plus affaibli des 3. Mais comme les 2 autres membres de la fratrie, Mich et Elli, il s’est accroché et s’est miraculeusement redressé. C’était le top départ d’une nouvelle vie, sachant que leur pronostic vital n’était plus engagé désormais. Le trio a commencé à grandir, franchissant chaque étape de son développement avec brio.

Les boules de poils sont devenues des chatons comme tous les autres, téméraires et curieux. Ce dynamisme et cet aplomb signifiaient qu’ils étaient prêts à rejoindre leur famille pour toujours Leur passé chaotique n’était plus qu’un lointain souvenir.

Illustration de l'article : Des bienfaiteurs tentent le tout pour le tout en prenant en charge des chatons en état critique

Kelly Foster Kittens / Facebook