1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Des chiens âgés et handicapés reprennent goût à la vie grâce à une femme au grand cœur

Des chiens âgés et handicapés reprennent goût à la vie grâce à une femme au grand cœur

Hélas, les chiens qui vivent dans les refuges et sont en situation de handicap ou âgés ont nettement moins de chances de trouver une famille que leurs congénères valides et jeunes. Ce sont justement ces canidés trop souvent ignorés que la bénévole dont il est question ici choisit d’accueillir, et pour certains, d’adopter.

Illustration : "Des chiens âgés et handicapés reprennent goût à la vie grâce à une femme au grand cœur"

La vie de Luke, Queenie, Noodle et tant d’autres chiens malchanceux a totalement changé grâce à PAWS Friend Network et à la mère d’accueil bénévole qui est derrière cette organisation.

Celle-ci se donne pour mission d’aider « les chiens de refuges paraplégiques, amputés, en chariot et séniors à trouver des maisons », comme elle l’explique sur son compte TikTok.

Dans l’une des vidéos qu’elle a partagées et que relaie PetHelpful, on peut découvrir l’émouvante histoire du trio de canidés cité plus haut.

L’aventure commence avec Luke. Ce croisé Teckel avait été abandonné dans un refuge à cause de son handicap. Il avait, en effet, perdu l’usage de ses pattes arrière et ne pouvait se déplacer qu’à la seule force de ses pattes avant. Il était obligé de porter des bandages autour de ses membres paralysés pour prévenir les lésions liées au frottement.

« Je l’ai accueilli, suis tombée amoureuse de lui, puis l’ai adopté », indique la bénévole dans la séquence. A ses côtés, Luke a progressivement retrouvé de la mobilité, d’abord en étant équipé d’un chariot sur mesure, puis en suivant des séances de physiothérapie.

Parallèlement, la mère d’accueil continuait de prendre soin d’autres chiens séniors et handicapés. Parmi eux se trouvait Queenie, femelle ayant totalement charmé Luke. Tous 2 sont devenus inséparables.

Illustration de l'article : Des chiens âgés et handicapés reprennent goût à la vie grâce à une femme au grand cœur
@pawsfriendnetwork / TikTok

Malheureusement, Queenie a été emportée par un cancer. Sa disparition a fortement chagriné Luke et sa bienfaitrice.

Un nouvel ami pour Luke

6 mois plus tard, celle-ci a rencontré Noodle, vieux toutou qui ne pouvait plus marcher à cause d’une grosse tumeur. Il a été opéré et débarrassé de cette masse. Il a progressivement retrouvé ses capacités motrices et est très vite devenu le meilleur ami de Luke. Car Noodle a, lui aussi, fini par être adopté par la bénévole.

Le caractère du nouveau membre de la famille est semblable à celui de la regrettée Queenie. C’est très probablement ce qui a convaincu Luke.

Leur propriétaire pense d’ailleurs que c’est la défunte chienne qui leur a envoyé Noodle et l’en remercie.

En fin de vidéo, on constate avec grande joie que Luke n’a plus besoin de chariot. Il court allègrement dans la neige aux côtés de Noodle. Le bonheur à l’état pur…

@pawsfriendnetwork

Thanks, Queenie ???????? #seniordogsoftiktok

♬ Happy Together - The Turtles