1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Des dizaines de chats errants trouvent du répit dans le jardin d’une femme au grand cœur

Des dizaines de chats errants trouvent du répit dans le jardin d’une femme au grand cœur

En Turquie, les chats errants représentent une véritable problématique pour les autorités. Mais plutôt que de les considérer comme un fléau, une femme a décidé de les prendre sous son aile et d’améliorer leur quotidien difficile d’animal errant. Elle fait de son mieux pour les aider, bien que cela ne soit pas tous les jours facile.

Illustration : "Des dizaines de chats errants trouvent du répit dans le jardin d’une femme au grand cœur "

Dans un quartier de Samsun, en Turquie, une femme à l’immense bonté a décidé de partager son jardin avec des chats errants dans le besoin. Elle se prénomme Ayse Yalçinkaya et consacre ses journées à prendre soin de ceux qu’elle considère comme ses enfants.

La bienfaitrice est mère de famille, mais avait encore suffisamment de place dans son cœur pour les boules de poils en quête d’affection. Elle a commencé par s’occuper de quelques chats errants après avoir quitté son ancienne propriété à Istanbul. Au fil du temps, les félins étaient de plus en plus nombreux.

Illustration de l'article : Des dizaines de chats errants trouvent du répit dans le jardin d’une femme au grand cœur

© AA / Daily Sabah

Un coût significatif

Aujourd’hui, Ayse Yalçinkaya s'occupe de près de 100 félins. Elle se charge notamment de les nourrir, ce qui représente un coup monumental. Elle leur prépare à manger chaque jour, mais doit aussi leur acheter de la nourriture spécifique en complément.

Laquelle représente 15 à 20 kg par mois, précisait le Daily Sabah : « Nous leur fournissons de la nourriture pour chat, des repas faits maison, mais c'est difficile. Nous pourrions mieux prendre soin d'eux si la nourriture était prise en charge » déclarait la sauveteuse. En effet, elle paye ces frais de sa poche la plupart du temps lorsque les dons sont insuffisants.

Elle ne laissera pas tomber ses chats

À plusieurs reprises, son entourage lui a conseillé de laisser quelques-uns des animaux dans un refuge afin de la soulager. Toutefois, Ayse Yalçinkaya a déclaré ne pas souhaiter se séparer d’eux, car ils sont importants à ses yeux : « Je ne peux pas les donner. Est-ce qu'une personne peut donner ses enfants ? », questionnait-elle.

Chaque félin a d'ailleurs son propre prénom dont la bienfaitrice se souvient toujours. C'est sa manière de les considérer, en plus de tout ce qu'elle fait pour eux au quotidien.