« Des enfants lui jetaient des pierres » : cette chienne errante et brutalisée attend depuis un an sa nouvelle famille
Errance, peur, violence… Maja n’a pas eu la vie facile. Après avoir été placée dans un refuge à Dorohoï, dans le nord de la Roumanie, la chienne a attendu qu’une famille daigne l’accueillir en son sein. Un an plus tard, l’espoir de lui trouver le foyer idéal est resté intact.
L’association Barking Mad Dog Rescue a été fondée par Hilary Anderson, dont la chienne Pixie avait été secourue à Bucarest, capitale de la Roumanie. L’équipe sauve des chiens en détresse et fait tout son possible pour les placer dans des foyers convenables au Royaume-Uni.
En 2021, une bénévole prénommée Claudia et son fils, Cosmin, sont tombés nez à truffe avec une chienne errante, rongée par la peur. La pauvre bête était systématiquement chassée par les humains et avait même reçu des jets de pierres de la part d’enfants. Hélas, le duo n’a pas réussi à s’en approcher.
Un jour, alors que Claudia et Cosmin sortaient les poubelles, ils ont eu droit à une visite inattendue. L’animal, dont l’estomac criait famine, s’est dirigé vers eux dans l’espoir de recevoir à manger. La mère et son fils ont comblé ses désirs et l’ont emmené au refuge.
À la suite d’un examen clinique, ils ont découvert que leur protégée avait récemment mis bas. Malgré plusieurs jours de recherche, les chiots sont restés introuvables.
À la recherche du foyer idéal
Au sein de la structure d’accueil, celle qui a été baptisée Maja a savouré toutes sortes de plaisirs qui lui étaient inconnus jusqu’ici. Ses bienfaiteurs l’ont choyée afin qu’elle puisse faire le deuil de son passé et retrouver sa joie de vivre.
Aujourd’hui, nous avons l’impression que la belle Maja sourit en permanence ! Vive et gentille, elle ferait un compagnon de vie idéale. Malheureusement, l’adorable boule de poils attend depuis plus d’un an la proposition d’adoption qui la rendra totalement heureuse. Bien qu’elle soit en sécurité dans le refuge de Dorohoï, Maja a besoin d’une famille aimante.
Comme le rapportent nos confrères du quotidien britannique Mirror, les bénévoles ne perdent pas espoir de la faire adopter en Grande-Bretagne.
Après avoir vécu des épreuves difficiles, Maja a le droit de poser ses pattes et de goûter pleinement au bonheur.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com