Des internautes offrent des fonds à la maîtresse de Ruby, une chatte hospitalisée en urgence à cause de problèmes urinaires
Une chatte a dû être emmenée de nuit dans un hôpital vétérinaire, où elle a été prise en charge pour des problèmes urinaires graves. La facture était élevée, mais il était impensable pour sa propriétaire de ne pas financer ses soins de santé. Alors, elle a fait appel à la générosité de leur communauté.
« J'ai du mal à imaginer ne pas me réveiller avec ma petite princesse », écrivait Hayley Chalmers, quand sa chatte s’est retrouvée hospitalisée à l’hôpital d’Édimbourg, en Écosse. L’animal de 7 ans, nommé, Ruby, ne parvenait plus à uriner, selon le Daily Record.
Hayley a fait appel aux vétérinaires en dehors des heures de service, préoccupée par l’état de santé de sa féline. Sur place, les spécialistes ont découvert un niveau anormalement élevé de cristaux dans son urine, lequel peut être à l’origine de calculs rénaux. Ruby nécessitait un traitement pour se rétablir, ainsi qu’un rinçage de la vessie.
Un coût conséquent
Pour son séjour à l’hôpital, sa maîtresse devait verser la somme d’environ 470 euros. Mais la note allait encore s’allonger, avec les soins complémentaires dont Ruby avait besoin. Hayley n’avait pas la possibilité de réunir une telle somme et n’a pas reçu d’aide extérieure, notamment de la part de l’association animalière rattachée à l’hôpital. Alors, elle a fait appel à la générosité des internautes.
Sur la plateforme GoFundMe, elle a organisé une collecte de fonds, expliquant la situation actuelle de Ruby en description. Elle a aussi confié à quel point l’animal était important à ses yeux : « Cette petite fille compte plus que tout au monde pour moi ». Elle a ajouté qu’elle n’imaginait pas pouvoir la perdre un jour.
La toile attendrie
De nombreux individus ont été sensibles à la situation de Ruby et d’Hayley. Cette dernière, qui avait fixé un objectif de 890 euros à atteindre sur la cagnotte en ligne, a récolté la totalité de la somme en une journée seulement. Certains donateurs lui ont laissé un message, souhaitant un bon rétablissement à la chatte.
Hayley a donné des nouvelles de Ruby sur Facebook quelque temps après. Elle a confirmé que les fonds ont été collectés, et a remercié les donateurs pour leur implication : « Je serai toujours reconnaissante pour toujours » a-t-elle conclu.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.