Des locataires s’inquiètent en découvrant une chatte et ses petits dans les combles de leur immeuble
Une chatte et ses 5 chatons ont élu domicile sous le toit d’un immeuble. Mais l’endroit, sale et froid, était loin d’être idéal pour des nouveau-nés. Heureusement, de bons samaritains les ont entendus et ont souhaité leur offrir de meilleures conditions de vie.
Une maman chatte a emmené ses chatons dans un immeuble de Great Yarmouth, en Angleterre. Des locataires ont entendu leurs miaulements au niveau des combles et ont contacté le refuge East Coast Pet Rescue pour recevoir de l’aide. Un récit partagé par Eastern Daily Press.
Selon le témoignage d’un voisin, les félins seraient rentrés par un trou dans le toit. Le propriétaire du logement a été informé de la situation et s’est engagé à le reboucher. En revanche, il a demandé aux habitants de ne pas déposer de nourriture sur place, probablement pour empêcher l’arrivée de nuisibles.
East Coast Pet Rescue / Facebook
« Ils étaient vraiment inquiets pour eux »
Les bienfaiteurs n’avaient donc aucune possibilité de nourrir la famille. Ils se souciaient aussi de leur bien-être, puisqu’il faisait très froid en haut. L’endroit était aussi sale, ce qui pouvait impacter leur santé. Malheureusement, les animaux étaient difficilement atteignables. Ils n’ont pas eu d’autre choix que de contacter l’organisme de sauvetage local East Coast Pet Rescue.
Sarah Evans, la cofondatrice de l’association, a répondu à l’appel. Elle a tout de suite pris la situation au sérieux, tant ses interlocuteurs paraissaient inquiets. Une fois sur place, elle a repéré les chats et a pu organiser le sauvetage.
Un meilleur avenir pour la famille
Les chatons ont été sortis les uns après les autres sans trop de difficultés. Il a fallu quelques friandises pour convaincre la mère de quitter sa cachette. Les membres de la famille ont été pris en charge par Sarah Evans. Malgré leurs conditions de vie médiocre avant d’être secourus, ils étaient tous en bonne santé : « Tous les chatons étaient poussiéreux et sales, mais maman avait fait un très bon travail en prenant soin d'eux » a-t-elle affirmé.
East Coast Pet Rescue / Facebook
La chatte était sociable et affectueuse. Sa sauveteuse est persuadée qu’elle a eu un propriétaire par le passé. Néanmoins, elle n’était pas pucée. Alors, comme ses chatons, elle a été proposée à l’adoption, puis elle est partie vivre dans sa maison pour la vie.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.