Des malfaiteurs volent un chien d’assistance et vont jusqu’à le peindre pour qu'il ne soit pas reconnu
Daisy est d’une importance capitale dans la vie de son maître Tony et celle de sa compagne. Alors, quand elle a disparu, le couple a lancé un appel à l’aide désespéré pour quiconque retrouverait sa chienne. Il la récupèrera 2 semaines plus tard, dans un état désolant.
Tandis que la compagne de Tony Graziani se trouvait dans un magasin à Phoenix (États-Unis) avec Daisy, une femelle Bull Terrier, elle a été prise d’un malaise. À son réveil, ses affaires avaient disparu, selon Arizona’s Family. Pire encore, la chienne n’était plus là. De longues journées de recherche vont être organisées, et ses propriétaires finiront par la retrouver métamorphosée.
Pour Tony Graziani et sa petite amie, Daisy est un membre de la famille à part entière. Le canidé de 3 ans a été formé pour aider son maître pendant ses crises d’épilepsie. Mais plus qu’une chienne d’assistance, ses humains la considèrent comme "leur enfant".
Une situation cauchemardesque
Une journée d’été, la compagne de Tony est allée dans un magasin alimentaire, accompagnée de Daisy. Malheureusement, sur place, la femme s’est évanouie. En ouvrant les yeux, elle a constaté avec stupeur que Daisy et ses affaires étaient introuvables. Des voleurs ont profité de sa perte de connaissance pour agir.
Après avoir été informé de l’incident, Tony a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. Il a partagé la photo de la chienne et a aussi pris soin d'informer la société qui a micropucé Daisy. Des affiches ont été imprimées et placardées. Rapidement, l’homme a été contacté par une femme qui lui a affirmé avoir récupéré le chien disparu, et l’avoir emmené chez un collègue. Mais en voulant creuser cette piste, Tony n’a plus jamais obtenu de réponse. Il a fini par se rendre au poste de police pour mettre toutes les chances de son côté.
Une fourrure maquillée
Au bout de 2 semaines, Daisy a enfin refait surface. C’était un soulagement pour ses maîtres, qui seront rapidement déconcertés en voyant la chienne. Cette dernière, dont le pelage est habituellement blanc, avait maintenant une oreille noire et des tâches sur le ventre. Les voleurs se sont servis de peinture pour transformer sa fourrure habituelle : « Je suis très choqué et offensé que quelqu'un se donne la peine de masquer ou de cacher quelque chose qui appartient à quelqu'un d'autre » a déclaré Tony.
Mais le principal était qu’elle ait retrouvé son foyer. Elle était en bonne santé générale, bien qu’elle souffrait d’urticaire à cause d’un régime alimentaire inadapté. Tony a affirmé qu’elle resterait dans la famille le plus longtemps possible.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.