Des miaulements mystérieux au lycée révèlent une cachette secrète pour des chatons et leur maman (vidéo)
Les élèves de ce lycée californien ont eu droit à un peu de divertissement pendant leurs cours. Des miaulements de chatons se sont fait entendre, semblant provenir du plafond…
Généralement, les chats et chatons errants sont sauvés dans la rue, ou dans des lieux un peu désaffectés. Mais cette fois-ci, c’est un lycée de Californie (États-Unis), qu’une famille féline a été découverte. La mère a emmené ses petits dans ce lieu chaud et sûr, et leur a trouvé une cachette hors du commun, comme le relate The Dodo.
Des bruits provenant du plafond
Alors que Jeremiah Jones faisait cours à ses élèves de lycée, de faibles bruits sont venus perturber sa leçon. Ils semblaient provenir du plafond, et ressemblaient étrangement à des miaulements.
Une fois la classe terminée, Jeremiah s’est entouré de l’équipe pédagogique pour chercher l’origine de ces vocalisations. Il leur a fallu plusieurs heures avant de repérer les chatons responsables de ces bruits.
« Un mardi, nous avons entendu des bruits provenant des bouches d'aération et nous avons pu voir des chatons sur le toit près de l'unité de climatisation », a expliqué le professeur.
De longues tentatives avant de réussir à capturer la famille féline
Un piège a ensuite été posé par Jack, responsable de l’entretien dans l’établissement. La mère chatte s’y est retrouvée coincée, mais elle n’a pas été suivie par ses bébés, qui restaient hors d’atteinte. Il a donc été décidé de libérer la maman, car les chatons ne pouvaient pas survivre sans elle.
2 jours plus tard, le jeudi, 3 chatons et la maman ont enfin réussi à être capturés. Mais quelque temps après, les miaulements étaient de retour. Il restait des petits, toujours coincés dans le plafond.
C’est alors que Jack est monté debout sur un bureau, a soulevé une des dalles du plafond, et est parvenu à récupérer les 2 malheureux félins restants. « Les chatons semblaient affamés et criaient lorsqu'ils ont été secourus », a déclaré le professeur Jones.
@bringyogreenhat What is happening here? Worth the watch.
♬ Sunroof - Nicky Youre & dazy
Heureusement, toute la famille de chats était saine et sauve. Ils ont été pris en charge par une association, qui les a confiés à une famille d’accueil. Après toutes ces mésaventures, les chatons vont pouvoir grandir dans de bonnes conditions, puis être proposés à l’adoption, ainsi que leur maman.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !