Des moyens inédits déployés pour tenter de retrouver un Beagle perdu depuis une semaine
La famille d’un chien resté introuvable pendant des jours s’inquiétait de plus en plus et a tout tenté pour le ramener à la maison sain et sauf. Elle a même utilisé un petit avion et fait appel aux services d’une médium. Cette dernière a fourni quelques indications intéressantes.
Un chien a été retrouvé et ramené auprès des siens après avoir disparu pendant plus d’une semaine, rapportait le média australien ABC.
Michelle Buckey, son compagnon Daniel Butler, leurs enfants et leurs 2 chiens habitent Mount Barker, près d’Adélaïde dans le sud de l’Australie.
Tout allait bien pour la famille jusqu’à la disparition du duo de canidés. Hunter et Lexi, tous 2 de race Beagle, se sont échappés de la maison pour s’aventurer dans les environs. Inquiets, leurs propriétaires se sont rapidement lancés à leur recherche, mais sans résultat.
Michelle Buckey
Lexi a fini par refaire surface le surlendemain et a ainsi retrouvé le giron familial. Hunter, lui, manquait toujours à l’appel.
Une semaine plus tard, Michelle et Daniel n’avaient toujours pas de nouvelles du Beagle. C’est alors qu’ils ont reçu la visite de Zoe McDonald, une médium.
Elle a dit au couple qu’elle voyait le chien pris au piège, sa patte arrière gauche coincée. Elle a parlé de baies et d’irrigation. Zoe McDonald a également indiqué que le quadrupède ne se trouvait qu’à 5 minutes de là.
Même si elle ne disposait pas d’indication exacte de l’emplacement de Hunter, Michelle Buckey était rassurée en apprenant qu’il était toujours en vie et ne s’était pas beaucoup éloigné.
Michelle Buckey
La médium disait vrai en partie
Elle a survolé la zone à bord d’un petit avion grâce à un pilote qui a eu la gentillesse de lui proposer son aide, mais elle ne parvenait toujours pas à repérer l’animal.
Finalement, une femme l’a appelée pour lui annoncer qu’elle venait de retrouver Hunter. Il était empêtré dans un vignoble à l’est de Mount Barker. La situation correspondait à peu près à la description fournie par Zoe McDonald.
Michelle Buckey a sauté dans sa voiture et s’est rendue à l’endroit indiqué, qui était à 10 minutes de la maison. Hunter a pu rentrer chez lui épuisé et secoué, mais indemne.
Michelle Buckey
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.