Des ouvriers offrent une couverture à un chien errant, et celui-ci ne veut plus la quitter
Lorsque des ouvriers ont découvert un chien errant dans le besoin, et qu’ils n’ont pas réussi à l’attraper, ils ont décidé de l’aider à leur manière, en lui offrant une couverture. Ce cadeau a été si apprécié que le canidé ne voulait plus le quitter.
C’est sur le chantier de rénovation d’un hôpital que le chien, désormais nommé Elliot, a été trouvé. Lorsque les ouvriers l’ont repéré, ils ont voulu l’attraper pour lui venir en aide. Mais le canidé était très méfiant et ne se laissait pas approcher. Il s’enfuyait en courant dès que quelqu’un avançait dans sa direction.
Les ouvriers ont vite compris qu’ils ne parviendraient pas à le capturer tout seuls. lls ont donc cherché une association en mesure de les aider. Mais en attendant, ils voulaient rendre le quotidien d’Elliott plus confortable. Ils lui ont donc déposé une couverture, de l’eau, et de la nourriture.
« Ils lui ont laissé une couverture et il est allé s'allonger dessus. Et il attendait juste sur sa petite couverture tous les jours après ça », raconte Suzette Hall, une sauveteuse de chiens basée en Californie (États-Unis).
C’est donc cette femme, Suzette Hall, qui a finalement été contactée par les ouvriers pour sauver Elliott.
Elliott a donné du fil à retordre à Suzette
Lorsque la femme est arrivée sur le chantier, elle a vu le chien couché sur sa couverture. Elle s’est approchée tout en douceur, mais l’animal a pris la fuite. Après plusieurs tentatives infructueuses, une cage de capture a été installée, avec un appât alimentaire à l’intérieur.
« Finalement, après deux heures, il est tombé dans le piège », se souvient Suzette.
L’animal a ensuite été conduit chez le vétérinaire pour un contrôle. Il a reçu des antibiotiques pour traiter ses infections. Une radiographie a également été effectuée, et a révélé que le chien avait avalé un ressort. « C’est dire à quel point il était affamé. Il mangeait vraiment n’importe quoi », a déclaré la sauveteuse.
Heureusement, aucune opération n’a été nécessaire et le ressort a été éliminé naturellement, comme le rapporte The Dodo.
Une maison pleine de couvertures
Après ces examens, Elliott a intégré une famille d’accueil. Avec le temps, il a appris à faire confiance aux humains qui s’occupaient de lui, et est devenu très gentil. Étant donné qu’il avait aimé se blottir sur une couverture sur le chantier, sa maman d’accueil lui a fait le plus beau des cadeaux en lui offrant une montagne de couvertures.
3 mois plus tard, Suzette a annoncé une bonne nouvelle : Elliott a été adopté. Il s'appelle désormais Vinny et est le plus heureux des chiens. Bien sûr, il a toujours un tas de couvertures dans son panier !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !