Des ouvriers voient un chien caché dans un tuyau et sont stupéfaits de ce qu’ils découvrent en s’approchant
Des ouvriers ont repéré un chien errant caché dans un tuyau. Lorsqu’ils se sont approchés pour l’aider, l’animal leur a grogné dessus et semblait protéger quelque chose. Les ouvriers ont d’abord pensé qu’il s’agissait d’une mère venant de donner naissance à des petits. Mais ils ont été très surpris de ce qu’ils ont découvert…
C’est sur un chantier situé à Saint-Louis (Missouri, États-Unis), que des ouvriers ont fait une drôle de découverte. Des tuyaux étaient empilés les uns sur les autres, et au creux de l’un d’entre eux se trouvait un canidé.
Les ouvriers se sont approchés pour l’aider, mais le chien ne voulait pas les laisser faire. Il aboyait et grognait, comme s’il protégeait quelque chose. Le plus probable était qu’il s’agissait d’une femelle cachant sa progéniture.
© Stray Rescue of St. Louis / Facebook
Les travailleurs ont donc contacté le refuge Stray Rescue of St. Louis pour qu’il intervienne. 2 bénévoles les ont rejoints.
Une surprise concernant la « maman »
Les bénévoles ont tenté une méthode douce pour gagner la confiance de la chienne. Elles ont disposé des morceaux de saucisse pour l’attirer. À force de patience, Donna Lochmann, une des bénévoles, est parvenue à glisser une laisse autour du cou de l’animal et à le faire sortir de son tuyau. Derrière lui se trouvaient bien des chiots.
© Stray Rescue of St. Louis / Facebook
Toutefois, il y avait une surprise de taille. La chienne n’en était pas une. Il s’agissait d’un mâle, donc du papa. Une situation rare selon Donna.
« J'ai eu des moments où le papa était là avec la maman, mais je ne me souviens pas d'un autre sauvetage où c'était juste un père avec des chiots et pas de mère », a-t-elle déclaré à The Dodo.
Une fois le papa placé dans la voiture, les bénévoles ont essayé de capturer les chiots. La tâche n’a pas été simple, car ils se terraient au milieu des tuyaux. Il a fallu les pousser à l’aide d’une perche.
Toute la famille, composée de 3 petits, a été conduite au refuge. Le papa, maintenant nommé Peter Piper, s’est révélé particulièrement gentil. Son agressivité n’était que l’expression de son rôle de père, qu’il tenait de manière exemplaire.
© Stray Rescue of St. Louis / Facebook
Tout le monde a ensuite intégré une famille d’accueil, et un des chiots a très vite été adopté. Les autres devraient trouver rapidement un foyer définitif également.
© Stray Rescue of St. Louis / Facebook
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !