Des personnes se mobilisent pour sauver un chiot kidnappé par un singe
En Malaisie, un singe s’est emparé d’un petit chiot, qu’il avait visiblement décidé « d’adopter ». Toutefois, le tenant en permanence sous son bras et ne le nourrissant pas, le canidé n’était pas en sécurité. Les habitants se sont mobilisés pour réaliser un sauvetage hors du commun.

À Taman Lestari Putra, en Malaisie, les locaux ont eu la surprise de voir un Macaque courir de toit en toit, et marcher comme un funambule sur des lignes électriques avec un étrange paquet sous le bras. À mieux y regarder, il s’agissait en fait d’un chiot, que le singe avait kidnappé et s’était approprié. Les habitants ont décidé d’intervenir pour sauver le pauvre otage, comme le relate le New York Post.
« Le chiot avait l’air fatigué et las, mais le singe ne semblait pas lui faire de mal »
Le macaque voleur a probablement dérobé le chiot dans une portée de chiens errants. Il est ensuite monté en haut d’un poteau téléphonique. Lorsque les gens ont compris qu’il tenait un chiot, ils ont essayé de l’attirer à eux pour sauver le canidé. Mais le Macaque leur a donné du fil à retordre, s’échappant dans les arbres dès que quelqu’un l’approchait.
© Viral Press
Durant 3 jours, l’animal n’a pas lâché prise sur son otage. Toutefois, il n’était pas méchant avec lui.
« Le chiot avait l'air fatigué et las, mais le singe ne semblait pas lui faire mal », a déclaré Cherry Lew Yee, une locale ayant participé au sauvetage. « On aurait dit qu'il traitait le chiot comme un ami ou son bébé, c'était très étrange. »
Cependant, le bébé de seulement 2 semaines n’avait visiblement pas été nourri. Il était urgent de parvenir à le récupérer, quitte à prendre des risques. Le cas échéant, sa mort était assurée.
Un sauvetage risqué, mais réussi
Les habitants sont donc passés à une méthode plus offensive et risquée pour le chiot. Puisque le singe revenait tout le temps sur ce même poteau téléphonique pour manger, ils ont organisé un plan à cet endroit.
© Viral Press
Ils ont lancé des pierres sur le Macaque et fait exploser des pétards. Le but était de l’effrayer pour qu’il lâche le chiot au-dessus des buissons touffus. Cette stratégie a fini par payer.
© Viral Press
Heureusement, le chiot a survécu à sa chute.
© Viral Press
Désormais nommé Saru, il a été adopté par un habitant. Il semble s’être bien remis de sa mésaventure, et démarre une nouvelle vie !

Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !