Des personnes se mobilisent pour tenter de sauver un chien en détresse pris au piège dans un cours d'eau
Les passants et les secours se sont mobilisés et ont tout fait pour aider un chien en détresse, qui était tombé dans un canal, et qui luttait pour ne pas se noyer.
Dans l’Oregon, aux États-Unis, un chien s’est retrouvé dans une situation très délicate. Sa vie ne tenait qu’à un fil. Mais il s’est accroché et s’est battu pour résister jusqu’à ce que les pompiers arrivent et tentent de le sauver. Le récit de ce sauvetage hors du commun a été relaté par KOIN.
Le chien est tombé dans le canal et s’est blessé
L’incident s’est produit dans la ville de Lebanon, un peu après 20 heures. Dans cette ville, une voie ferrée passe au-dessus d’un canal. C’est à cet endroit précis qu’un chien est tombé dans le cours d’eau.
Lors de sa chute, l’animal s’est blessé à la patte. Mais, quelle que soit sa douleur, la priorité était d’éviter la noyade. Le canidé s’est rattrapé comme il l’a pu à un des piliers qui soutenait le chemin de fer. Il s’y est accroché de toutes ses forces, mais il n’avait aucun moyen de sortir seul. Trempé, sous le choc, menacé par l’eau, et blessé, il s’est armé de patience, en espérant que quelqu’un viendrait à son secours. Fort heureusement, c’est ce qu’il s’est passé.
Une forte mobilisation pour sauver le chien
Par chance, un passant a repéré le chien et a tout de suite contacté les secours. Quelque temps plus tard, pompiers et policiers étaient sur place, fermement décidés à tout faire pour le sauver.
2 pompiers sont descendus dans le canal. Ils ont ensuite attaché le chien, pour s’assurer qu’il ne tente pas de prendre la fuite une fois sur la terre ferme, puis sont remontés avec lui.
L’animal s’est montré conciliant et gentil, et a été très soulagé de sortir enfin de son calvaire.
Ce sont les policiers qui ont pris le relais. Ils ont conduit le chien dans une clinique vétérinaire pour le faire examiner et soigner sa patte. Par ailleurs, ils ont cherché s’il portait une puce électronique, mais ce n’était pas le cas. Il s’agissait probablement d’un chien errant. Cependant, la police a fortement communiqué dans le but que les éventuels propriétaires viennent le récupérer.
Quoi qu’il en soit, il est sain et sauf, et est maintenant entre de bonnes mains. C’est peut-être la fin d’une longue période d’errance pour lui.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !