Des pompiers viennent en aide à un chien piégé dans une rivière depuis 30 minutes (vidéo)
Le Terrier était frigorifié et tremblant quand il a été sorti de l’eau, mais il a plus de peur que de mal.
Comme tous les matins, aux alentours de 7 heures, un habitant du Comté de Fond du Lac (Wisconsin, États-Unis) promenait paisiblement ses 2 Terriers. Mais ce jour-là, l’un d’entre eux était d’humeur joueuse. Il a échappé à la vigilance de son propriétaire et sauté dans une rivière. Malheureusement, il était impossible pour lui de remonter sur la rive, ou pour son propriétaire de descendre dans la rivière. L’écart de hauteur entre la berge et l’eau était trop important.
Un bain de 30 minutes pour le canidé
Le propriétaire du chien a contacté les pompiers, qui sont venus dès qu’ils ont pu. En attendant, le canidé a dû nager pendant près de 30 minutes.
© Doug Raflik, USA TODAY NETWORK-Wisconsin
Lorsque les pompiers sont arrivés, ils ont installé une échelle et l’un d’entre eux est descendu jusqu’à toucher l’eau. Il a appelé le Terrier, qui s’est suffisamment approché pour être attrapé.
Le pompier est remonté en haut de l’échelle, tenant fermement l’animal dans un bras. Ses collègues l’ont aidé sur la fin.
Sain et sauf, le petit chien s’est ébroué vivement, arrosant tous les pompiers. Mais cela les a bien fait rire. Il avait froid et tremblotait, mais n’était pas blessé.
© Doug Raflik, USA TODAY NETWORK-Wisconsin
« Nous sommes heureux que tout se soit bien passé », a déclaré Garth Schumacher, chef des pompiers de Fond du Lac, dans des paroles rapportées par FDL Reporter.
Après cette mésaventure, les pompiers ont eu la gentillesse de reconduire le propriétaire et ses chiens chez eux, où ils ont pu tranquillement se remettre de leurs émotions.
Découvrez ce joli sauvetage dans la vidéo ci-dessous :
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !