Des promeneurs tentent de sauver un chien tombé dans une cascade de 32 mètres
Un chien a été emporté par le courant d’une cascade vertigineuse et s’est retrouvé au pied de celle-ci quelques mètres plus bas. L’endroit était difficilement accessible, mais des bons samaritains ont tout de même tenté de l’aider.

Plusieurs individus ont repéré un chien dans les chutes d’Alexandra, au nord-ouest du Canada, rapportait Cabin Radio. Le courant l’a emmené en contrebas, au milieu des rochers. Il était incapable de remonter seul.
Ce jour-là, de nombreux randonneurs profitaient de leur week-end lorsqu’ils ont aperçu une silhouette dans l’eau. Il s’agissait d’un chien, qui tentait de nager malgré la force du courant. Il se trouvait au niveau du point culminant d’une cascade, et s’est fait emporter par les rapides sous le regard impuissant des témoins.
Un sauvetage périlleux
Malgré la violence des flots, le canidé ne s’est pas noyé et a pu atteindre le bord situé 32 mètres plus bas. Il a essayé de retrouver son chemin au milieu des gros rochers qui tapissaient le sol, en vain. Aucun sentier n’était tracé à cet endroit. Il devait escalader la paroi pour remonter.
Face à sa détresse, une personne présente sur les lieux s’est équipée pour descendre en rappel jusqu’à lui. Elle souhaitait l’attacher avec un harnais et regagner le sommet par la suite. Parallèlement, un homme a posté un appel à l’aide sur Facebook pour quiconque serait en mesure de sauver l’animal.
Le chien a retrouvé son propriétaire
Finalement, les randonneurs n’ont pas eu besoin de descendre, car 2 bienfaiteurs en aval se sont frayés un chemin pour l’atteindre : « Nous lui avons mis un gilet de sauvetage et l'avons reconduit par où nous sommes venus [...] Le chien et son propriétaire sont désormais réunis » témoignait Don Campbell, l’un des sauveteurs, au journal local.
Il a précisé que la boule de poils était « en bonne santé » malgré sa mésaventure. Les internautes qui avaient suivi de près le sauvetage ont été soulagés.

Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.