Dès que le vent se lève, le minois de ce chat se transforme totalement
Pumpkin aime les jeux, la plage et ses maîtres. En revanche, s’il y a bien quelque chose qu’il ne supporte pas, c’est le vent. Ses propriétaires l’ont découvert en voyant les énormes grimaces qu’il faisait dès que celui-ci se levait. Ils ont partagé quelques clichés sur les réseaux sociaux.
Tia est l’heureuse propriétaire de Pumpkin, un chat au pelage roux qui déborde de joie de vivre. Il diffuse du bonheur autour de lui et fait aussi beaucoup rire son entourage. Lequel a partagé des photos du félin offrant ses plus belles grimaces à l’occasion d’une sortie à la plage.
C’était la première fois qu’il s’y rendait et il s’est amusé comme un petit fou. Il courait, jouait avec le sable et bondissait d’un endroit à un autre. Rien ne pouvait gâcher cette journée si parfaite jusqu’à ce que la brise arrive…
PumpKin the Cat official / Facebook
Un visage expressif
Quand le vent s’est levé et que Pumpkin l’a senti sur lui, il s’est rendu compte à quel point il détestait cela et a commencé à grimacer. Sa moue était particulièrement drôle, d’autant plus que ses propriétaires ne l'avaient jamais vu faire cette tête auparavant. Le félin ne pouvait pas être plus clair, il ne supportait pas le vent !
Puisqu’il était perturbé, ses propriétaires aimants l’ont porté et n’ont pas pu s’empêcher de le photographier. Les clichés, relayés par The Dodo, sont devenus viraux sur les réseaux sociaux et ont fait rire les internautes : « J'en ai ri tout le week-end ! » commentait une utilisatrice de Facebook, « Ça m’a refait ma journée, je n’avais pas rigolé comme cela depuis longtemps » écrivait une autre personne.
Un symbole de résilience
Juste en étant lui-même, Pumpkin a diffusé de la joie autour de lui. Pourtant, les choses n’ont pas toujours été simples pour cette boule de poils. Il a été accueilli avec son frère par Tia et ses proches, puis on lui a diagnostiqué une hypoplasie cérébelleuse qui affecte sa coordination. Toutefois, sont handicap ne l’a jamais stoppé. Plage, kayak, balade en forêt… Pumpkin ne recule devant rien, à condition qu’il n’y ait pas de vent !
PumpKin the Cat official / Facebook
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.