Des sauveteurs en mer viennent en aide à un félin tombé dans une rivière et glacé
Après avoir lutté de toutes ses forces en s’accrochant à la rive, le félin a fini par lâcher prise, au risque de se noyer.
C’est un sauvetage incroyable qui a eu lieu à Norfolk, à l’est de l’Angleterre. Un chat blanc était tombé dans une rivière, et se débattait pour rester à la surface. Heureusement pour lui, une équipe de sauveteurs en mer volontaires a volé à son secours. Le félin frigorifié a été rendu sain est sauf à ses propriétaires. Un récit relaté par Sky News.
© Great Yarmouth & Gorleston Lifeboat / Facebook
Grâce à la vigilance des gardes-côtes, les secours ont pu être prévenus
Tout a commencé lorsque les gardes-côtes ont repéré un félin blanc, qui venait de chuter dans la rivière. Celui-ci s’est accroché de toutes ses forces à la rive, avec ses petites pattes, mais il n’a pas tenu très longtemps. Il a été obligé de lâcher, et s’est retrouvé en difficulté dans l’eau glacée. Il tentait tant bien que mal de rester en surface, et risquait la noyade, aussi bien que l’hypothermie.
© Great Yarmouth & Gorleston Lifeboat / Facebook
Les gardes-côtes ont alors contacté la RNLI (Royal National Lifeboat Institution), des équipes de sauveteurs en mer volontaires. Ceux-ci se sont rendus sur place très rapidement. Ils se sont approchés du chat avec leur bateau, puis ont réussi à le sortir de l’eau juste à temps.
Les sauveteurs ont apporté du réconfort à l’animal terrorisé
Après l’avoir mis en sécurité sur le bateau, les sauveteurs ont enroulé le félin dans une couverture pour le maintenir au chaud. Le pauvre chat tremblait de tout son corps. Ils lui ont également donné du saumon à manger, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous :
Ils se sont ensuite rendus à l’embarcadère. Après avoir repris des forces, le chat a été conduit dans un refuge de la RSPCA. Sur place, les vétérinaires ont pu l’examiner et également détecter sa puce électronique. Grâce à cela, les propriétaires ont été contactés et sont venus le récupérer.
Le félin s’appelait Icicle, et ses maîtres étaient plus que soulagés de l’avoir retrouvé sain et sauf. Ils ont chaleureusement remercié les sauveteurs, envers qui ils sont très reconnaissants.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !