Des sauveteurs piègent par inadvertance un chat errant mal en point et transforment sa vie pour toujours
Al Capone est marqué à vie par ses années d’errance dans la rue. Minois balafré, tempérament méfiant, il a dû se battre pour sa survie et en a gardé des séquelles. Pourtant, derrière cette épaisse carapace se cache un félin doux qui ne demande qu’à être aimé. Un pur hasard lui a permis de réaliser son souhait.
Le félin Al Capone porte le nom du célèbre gangster américain connu pour ses méfaits, mais n’a rien d’un bandit. Son visage est balafré, à l’image de Scarface, et cela lui confère un air de gros dur. Toutefois, cet ancien chat errant est une crème absolue. Après des années d’errance dans les rues du Nouveau-Mexique (États-Unis), il a découvert à quel point il était bon d’être aimé.
Al Capone a été emmené au Felines & Friends après avoir été piégé par des bénévoles. Au départ, ces derniers avaient prévu de capturer un autre chat blessé qu’ils avaient vu gambader dans le coin. Finalement, lorsqu’ils se sont approchés de la cage de capture, le tabby se trouvait à l’intérieur. En voyant son état, ils l’ont gardé pour lui fournir des soins.
Felines & Friends New Mexico / Facebook
Il a découvert la vie de chat domestique
Al Capone a été déposé dans une clinique vétérinaire locale accompagné d’un congénère. Sur place, le Docteur a constaté qu’il avait un œil en très mauvais état et a dû lui retirer. Après l’opération, les membres du Felines & Friends l’ont accueilli dans leurs locaux. Selon Santa Fe New Mexican, ils ont jugé qu’il valait mieux le garder auprès d’eux pour son bien-être.
Le félin s’est vite habitué à sa nouvelle vie. Il prenait beaucoup de plaisir à se faire chouchouter par les bénévoles. Lesquels lui ont fait découvrir les câlins, les jeux, ou encore la bonne nourriture. Al Capone n’avait rien d’un chat sauvage, et le personnel a décrété qu’il était prêt à rejoindre sa famille pour toujours.
Une nouvelle vie plus paisible
Sandy Bonchin et Carl Gilbert travaillent au refuge d’Al Capone en tant que bénévoles. Ils cherchaient un nouvel animal de compagnie et sont tombés sur le matou. Le couple a fondu devant sa gentillesse et l’a adopté. À la maison, le félin a eu besoin d’un peu de temps pour s’habituer à toute cette nouveauté, ainsi qu’à la présence d’autres animaux.
Mais son grand cœur lui a permis de s’intégrer rapidement : « Al fait désormais partie de la bande » affirmaient ses propriétaires. Lesquels lui ont offert une belle retraite et un avenir serein.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.