1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Des sauveteurs prennent en charge une chatte âgée et découvrent qu’elle était portée disparue depuis 10 ans

Des sauveteurs prennent en charge une chatte âgée et découvrent qu’elle était portée disparue depuis 10 ans

Quelle nouvelle inattendue, pour la famille de Mimi, qui n’avait plus revu sa chatte depuis 10 ans. Elle l’avait cherchée pendant de longs mois, puis s’était résignée. Jamais elle n’aurait pu imaginer la retrouver après tant d’années.

Illustration : "Des sauveteurs prennent en charge une chatte âgée et découvrent qu’elle était portée disparue depuis 10 ans"

Mimi, une chatte bicolore de 13 ans, a été prise en charge par un refuge new-yorkais après avoir été récupérée dans la rue. Le personnel a découvert qu’elle portait une micro-puce et a contacté ses propriétaires. Lesquels ne s’attendaient pas à une telle nouvelle, puisqu’elle avait disparu 10 ans auparavant… Un récit partagé par NBC New York.

À l’époque, ils vivaient sur l’île de Long Island. Ils avaient confié Mimi pour quelque temps à un proche, mais la chatte s’était enfuie du logement. De longues recherches ont commencé pour la retrouver. Affiches, tracts, bouche-à-oreille et réseaux sociaux n’ont pas permis de la localiser.

Ses maîtres ont finalement pensé qu’ils ne la reverraient plus jamais. La vie a continué et ils ont déménagé en Espagne, de l’autre côté de l’océan Atlantique.

Illustration de l'article : Des sauveteurs prennent en charge une chatte âgée et découvrent qu’elle était portée disparue depuis 10 ans

NBC New York

Mimi a intégré le refuge en mauvais état

Ce qu’ils ne pouvaient pas savoir, c’est que Mimi était toujours vivante. Un individu l’a remarquée en train d’errer et s’est inquiété pour son bien-être. Il a contacté le refuge pour animaux de Brookhaven, dans l’État de New-York, pour qu’elle puisse recevoir de l’aide.

Mimi a été examinée par les sauveteurs. Elle était faible et très mince. Son pelage formait « une armure » autour d’elle tant il était emmêlé, précisait la responsable de l’organisme Linda Klampf. Après l’avoir nettoyée, les bénévoles ont remarqué qu’elle était identifiée. Ils ont appelé ses propriétaires.

« Elle est vivante, c'est incroyable »

À l’autre bout du fil, Richard Price n’en croyait pas ses oreilles. Mimi avait quitté sa maison une dizaine d’années plus tôt. L’homme et sa femme ont été envahis de bonheur, mais également de culpabilité. Ils avaient l’impression de l’avoir abandonnée : « Nous nous sommes sentis à la fois ravis et horrifiés » confiait l'époux.

La famille a planifié un séjour aux États-Unis pour récupérer la féline. En attendant, cette dernière se rétablit entre les bonnes mains des bienfaiteurs.