Désireux d’être aimé, un chat errant s’approche d’une bienfaitrice près de son travail et transforme la vie de sa famille d’accueil
Il arrive qu’une famille d’accueil s’attache tellement à l’animal qu’elle héberge temporairement qu’elle finisse par l’adopter définitivement. On appelle cela un « échec d’accueil » (ou un « foster fail » en anglais). C’est ce qu’a vécu la famille qui a accueilli Chester, un gentil chat qui errait dans les rues de Burlington (Caroline du Nord, États-Unis). Le félin a même transformé sa vie en aidant des chatons qui avaient besoin de réconfort.
Ce jour-là, il commençait à faire très froid et la neige n’allait pas tarder à tomber sur Burlington, en Caroline du Nord (États-Unis). Lorsqu’une bénévole de l’association locale Sparkle Cat Rescue a découvert un chat errant près de son lieu de travail, elle n’a pas hésité à lui ouvrir la porte.
Enfin à l’abri et en sécurité
Baptisé Chester, le chat au pelage gris a très vite charmé sa bienfaitrice et ses collègues avec son caractère amical.
© Sparkle Cat Rescue / Instagram
« Il voulait tellement entrer et suivait les gens en miaulant, mendiant de l’amour », a partagé Sparkle Cat Rescue sur les réseaux sociaux. Tout ce que Chester voulait, c’était être aimé.
La vie dans la rue n’avait pas épargné le matou. Il présentait des cicatrices de combat sur le visage et il lui manquait un bout d’oreille. Le vétérinaire qui a examiné Chester a estimé son âge entre 6 et 8 ans. Il a soigné son infection des voies respiratoires supérieures et lui a retiré quelques dents infectées.
© Sparkle Cat Rescue / Instagram
Après quelques jours, le minou commençait déjà à aller mieux et il avait retrouvé l’appétit.
« On ne sait pas depuis combien de temps il errait. Il ne peut pas nous raconter son passé. Nous aimerions toutefois pouvoir écrire son futur », a indiqué Sparkle Cat Rescue.
Une famille vraiment provisoire ?
Comme le rapporte Love Meow, c’est Crystal Wilvers, une autre bénévole de l’association, qui s’est proposée comme famille d’accueil pour Chester. Très vite, la fille de Crystal et le gentil matou sont devenus les meilleurs amis du monde et il semblait difficile de les séparer un jour.
© Sparkle Cat Rescue / Instagram
L’adoption définitive de Chester semblait être une évidence. « Ma fille savait qu'elle voulait le garder depuis le début. », a déclaré Crystal.
Le minou s’est tout de suite bien adapté à sa nouvelle maison pour toujours. Il s’est très bien entendu avec Pretty et Cleo, ses congénères, qui vivaient déjà chez Crystal.
© Sparkle Cat Rescue / Instagram
Lorsque la famille a ensuite recueilli 2 chatons appelés Frick et Frack, Chester s’est immédiatement comporté comme un grand frère dévoué. Sous le charme, la petite Frick s’est même mise à le suivre partout !
Devant une telle complicité, les Wilvers n’ont pas eu le cœur de séparer ce nouveau duo et ils ont aussi adopté Frick, qui s’appelle désormais Baby.
© Sparkle Cat Rescue / Instagram
« Il la toilettait, et ils faisaient tout ensemble, alors nous voulions les garder ensemble », a déclaré Crystal.
Loin de la rue, Chester est aujourd’hui le plus heureux des chats. Il est entouré d’amour comme dans ses rêves…
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.