Déterminés à en finir avec la vie d'errance, cette chatte et ses petits attendent de l'aide devant une maison
Une famille de Caroline du Nord (États-Unis) a été étonnée de découvrir une chatte et sa progéniture scotchées à la fenêtre de sa maison. La maman voulait tout simplement en finir avec la vie d’errance et offrir ce qu’il y a de meilleur à ses chers petits.
Un jour, un habitant de Caroline du Nord a découvert 3 chats blancs devant sa maison. La mère et ses petits, âgés de 4 à 5 mois, lançaient un ultime appel à l’aide pour mettre un terme à leur vagabondage. Vivre dans la rue n’était plus supportable pour cette famille.
L’hôte des lieux leur a ouvert la porte et les a soignés. Par la suite, il les a confiés à l’association Sparkle Cat Rescue dans l’espoir qu’ils vivent une vie meilleure.
Lorsque les bénévoles sont arrivés pour les récupérer, ils ont constaté que la chatte attendait une nouvelle portée ! En raison de son état, ils ont contacté une autre organisation, Murphy's Law Animal Rescue. Ainsi, la jolie minette, placée dans un foyer d’accueil, pourra mettre bas en toute sécurité.
Ses 2 autres petits, un mâle et une femelle, ont pu être proposés à l’adoption. Ce fut un nouveau départ, bien mérité !
Une vie de chat d’intérieur
La chatte, baptisée Ally, s’est montrée extrêmement affectueuse envers ses bienfaiteurs, auprès desquels elle recherchait constamment des câlins. Tout au long de sa période de gestation, la future maman a reçu les soins et l’attention nécessaires.
Au lieu d’élever ses chatons dans la rue, elle a pu leur offrir une vie de confort et de sécurité dans ce foyer d’accueil. Les félins n'ont manqué de rien et ont été chouchoutés aussi bien par leur maman, que les bénévoles.
Une fois la naissance passée et les petites boules de poils sevrées, Ally a subi une opération visant à la stériliser. Comme le rapporte Love Meow, cela lui permettra de ne plus avoir à subir la fatigue de la maternité.
À l’instar de ses bouts de chou, Ally a par la suite été proposée à l’adoption.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com