Deux années après la disparition soudaine de son chat, une propriétaire découvre sa présence dans un refuge, accompagné d’un nouvel ami
La disparition de son chat, Jack, a été un véritable bouleversement pour cette famille. Deux années après des recherches acharnées, tout le monde avait baissé les bras lorsqu’un coup de fil est venu tout arranger. Le félin avait été retrouvé, mais il n’était pas seul.
Jack vivait une paisible vie auprès de sa famille, en Angleterre. Alors que sa famille s’apprêtait à déménager à l’ouest du pays, le félin a pris la fuite, ne laissant aucun indice derrière lui. De longues recherches ont été menées, mais n’ont rien donné. Ce n’est que deux années plus tard que la famille a pu connaître un soulagement, mais pas tout à fait celui auquel elle s’attendait. En effet, durant ces deux années de disparition, Jack avait vécu une autre vie.
« Nous avions cherché partout »
Alexandra Rose et sa famille ont mené de longues recherches, rapportait la BBC. Dans la ville, tout le monde s’est mobilisé se rappelle Alexandra : « Les gens à Tetbury étaient merveilleux. Tout le monde cherchait le petit chat noir, mais sans résultat ».
En effet, plusieurs mois après, la famille a commencé à faire son deuil, face à une situation qui n’avançait pas. « Probablement tué ou renversé », voilà les pensées qui traversaient l’esprit de la maîtresse, totalement désespérée.
Une nouvelle admission au refuge Burford Blue Cross
Deux années après la date fatidique, Alexandra a reçu un étrange appel provenant de l’association Burford Blue Cross, basée à 45 kilomètres de la ville anglaise.
Les personnes de la structure venaient d’admettre un félin nommé Jack, accompagné d’un autre chat. Le duo avait été récupéré des suites du décès de leur propriétaire.
Alexandra était perdue et ne comprenait pas les tenants et les aboutissants de la situation.
De nécessaires explications
Alexandra, avec l’aide des bénévoles du refuge, a fini par élucider la situation. D’après ses informations, Jack avait vécu une double vie durant tout ce temps et s’était installé dans la maison de quelqu’un. Il avait ainsi poursuivi son quotidien ailleurs. Durant cette période, il a fait la connaissance de Ted.
La famille était rassurée de cette nouvelle et heureuse d’imaginer le retour de sa boule de poils.
Un évident duo à reconstituer
Alexandra n’a pas hésité une seconde à ouvrir sa porte au nouvel acolyte de Jack. Les deux amis sont heureux de poursuivre leur chemin ensemble. L’un retrouve ses habitudes, et l’autre apprend à en créer de nouvelles, toujours dans la joie et la bonne humeur.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.