Deux chatons inséparables et craintifs sont adoptés ensemble et apportent de l'amour à un chat qui en manquait
Issues d’une portée de chatons errants, ces deux sœurs étaient inséparables et très craintives. Mais elles ont trouvé un foyer rassurant, où elles se sont liées d’amitié avec un chat en mal d’amour.
Alors que des Canadiens se rendaient dans leur cabanon, ils ont eu la surprise d’y découvrir 4 chatons d’environ 6 semaines. 2 d’entre eux avaient une robe tabby, et les deux autres une couleur noire. La maman n’étant pas présente, les Canadiens ont décidé de contacter le refuge Salty Animal Rescue pour obtenir de l’aide.
Les chatons n’étaient pas habitués à la présence humaine
Le personnel du refuge a accueilli toute la portée et leur a administré les soins nécessaires. Toutefois, depuis leur naissance, les bébés n’avaient jamais vu d’humains et en avaient très peur. Si les deux tabby avaient le courage d’aller à leur rencontre, les deux noires, elles, restaient blotties l’une contre l’autre et se cachaient tant bien que mal.
Étant donné les difficultés pour socialiser les chatonnes noires, le refuge s’inquiétait. Une famille accepterait-elle de les adopter et de leur accorder le temps nécessaire pour qu’elles prennent confiance ?
Candice a eu un coup de cœur pour les deux sœurs “jumelles”
Par chance, une femme, appelée Candice, a vu au-delà de la timidité des deux chattes noires. Ce qu’elle voyait en elles, c’était leur incroyable complicité et leur amour l’une pour l’autre. Or, Candice avait déjà un chat, mais celui-ci se sentait seul et avait besoin d’amis. La jeune femme a donc pensé que les deux chatonnes noires seraient des compagnes idéales.
"Les deux filles forment un duo soudé qui m'a marqué. L'amour qu'elles ont l’une pour l’autre est celui que j’attendais. J'ai toujours voulu des jumelles, et on dirait que je les ai eues”, a-t-elle confié à Love Meow.
Les sœurs se sont immédiatement attachées à leur nouveau frère
Si les deux chatonnes noires étaient encore très craintives quand elles sont arrivées chez Candice, elles se sont immédiatement attachées au chat résident Zeke. “Ils se sont entendus tous les trois dès le début. C'est leur grand frère maintenant !”
Les sœurs ont été nommées Zara et Zoey, et avec la patience de leur nouvelle maman et les encouragements de Zeke, elles ont appris à faire confiance aux humains. Tous les trois forment maintenant un trio très soudé.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !