Deux chatons mal en point sont recueillis et assistés par les chats de la famille.
Début février 2022, Stella et Luna, deux jeunes chatons s’installent dans leur nouvelle famille d’accueil. Au bout de quelque temps, les sœurs font la rencontre des chats de la maison. Ces derniers vont rapidement les adopter et leur donner beaucoup d’affection.
En mars 2022, le refuge IndyHumane situé à Indianapolis (Étas-Unis) recueille Stella, une petite chatte tigrée et sa sœur Luna, au pelage noir. Stella souffre de nombreuses blessures sur l’ensemble de son corps, qui semblent être des morsures.
« Nous ne savons pas avec certitude ce qui a causé ses blessures, mais il semblerait qu'elle ait été attaquée par un animal » indique une famille bénévole du refuge sur Instagram. La patte avant du chaton ainsi que ses deux pattes arrière le font également souffrir. Il reçoit un traitement et des soins pour guérir.
À l’âge de 5-6 semaines, Stella et Luna sont transférées dans une famille d’accueil bénévole pour le refuge IndyHumane. Jennifer s’occupe alors des chatons et poste des nouvelles d’eux sur son compte Instagram : « Stella se remet de certaines blessures […] Elle est de bonne humeur malgré un certain inconfort. Luna est une enfant sauvage qui ne s’est pas calmée depuis sa sortie de la cage de transport quand nous sommes rentrés à la maison. Elle est tellement excitée par tous les jouets » écrit-elle.
Rencontre avec les chats de la maison
Jour après jour, Stella retrouve son énergie et se remet de ses blessures. Son état s’étant amélioré, les deux sœurs peuvent à présent rencontrer les chats résidants de la famille : Bodie et Bear. Jessica rapporte à Love Meow que ces derniers aiment les chatons qui défilent dans la maison et particulièrement ceux qui ont besoin de plus d’attention.
Et une fois de plus, ça n’a pas manqué : les deux chats ont tout de suite adopté Stella et Luna ! « Il y a généralement des feulements et des poils qui s’hérissent lorsque les chatons adoptifs sont présentés pour la première fois à mes chats, mais cela ne s'est pas produit cette fois » raconte Jessica.
Fait amusant : les deux chats adultes semblent avoir choisi leur chouchou. « Bear interagit généralement plus souvent avec Luna, tandis que Bodie semble aimer le plus Stella » affirme Jessica.
Une bonne nouvelle
Le 11 mars 2022, Jessica indique dans une publication que les sœurs chatons ont été adoptées.
Ce qui est certain, c’est que Stella et Luna n’ont pas manqué d’amour et d’attention. Elles laissent leur place à d’autres chatons, sous la bienveillance de Bodie et Bear. Par ailleurs l’association IndyHumane continue de recueillir des animaux dans le besoin. On peut suivre leurs sauvetages sur Instagram et Facebook, où ils sont très actifs.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.