Deux chats abandonnés dans un carton bravent le mauvais temps après avoir été délaissés devant un refuge
Les bénévoles du refuge sont en colère face aux conditions de l’abandon. Les félins ont frôlé la mort.
Un chat adulte et un chaton ont été abandonnés dans des boîtes en carton devant un refuge, suite au décès de leur propriétaire. Les conditions météorologiques très mauvaises les ont mis en grave danger. Sans compter le risque qu’ils s’échappent. Par miracle, ils étaient encore en vie au moment où le personnel du refuge est arrivé à son travail. Cette histoire est relatée par le Daily Echo.
Des cartons trempés et à moitié détruits
C’est en Angleterre, à Fair Oak, qu’un refuge a découvert 2 félins abandonnés dans des cartons. Le personnel a d’abord repéré une boîte tout abîmée à l’entrée de leur établissement.
© St Francis Animal Welfare / Facebook
Il avait énormément plu durant la nuit, et le carton était imbibé d’eau et déchiré. À l’intérieur, un chat se terrait, effrayé. Il était trempé de la tête aux pattes. Il avait survécu à un orage et à des vents violents.
© St Francis Animal Welfare / Facebook
Un message écrit à la main avait également été laissé à l’intérieur de la boîte. On pouvait y lire « Bonjour, je m’appelle Lola et j’ai un an. Mon propriétaire, qui vient de décéder, pensait que j’étais une femelle – d’où ce nom. Je suis joueur et gentil, alors s’il vous plaît, trouvez-moi une nouvelle famille ».
© St Francis Animal Welfare / Facebook
L’animal a été mis en sécurité, séché, et nourri. Mais quelques heures plus tard, le personnel a découvert qu’il y avait un deuxième carton plus petit dans les buissons. Les membres du refuge avaient en fait entendu miauler, et ils étaient tombés nez à nez avec un petit chaton caché dans la végétation. Non loin de lui se trouvait un carton très abîmé, accompagné d'un second message manuscrit. On pouvait y lire que le félin s’appelait Bink et était âgé de 4 mois.
© St Francis Animal Welfare / Facebook
« Le chaton est très léger, donc on dirait que sa boîte s’est envolée dans les buissons à cause du temps horrible d’hier soir et de ce matin », a partagé le refuge dans un message Facebook.
Bink était très maigre et faible. C’était un miracle qu’il ait survécu. Il a été pris en charge et les deux félins ont été vus par un vétérinaire. Ils ont ensuite été accueillis chez un des employés du refuge, car il n’y avait plus aucune place dans l’établissement.
© St Francis Animal Welfare / Facebook
Le personnel a tenu à montrer son mécontentement et à passer un message : « Si vous êtes vraiment désespérés, attendez au moins qu’un centre de secours soit ouvert et remettez-les à quelqu’un. Ne les laissez pas dans une boîte en carton non protégée, dans le noir par une nuit humide et orageuse ! »
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !