Deux chats âgés retrouvés prisonniers d'une boîte scotchée : l'émouvante histoire de Ken et Deirdre
Aux abords d’un stade, un homme a repéré une boîte en carton, qui faisait tache dans le paysage. Et en effet, l’objet avait été déposé là volontairement par un individu. Lequel avait mis ses chats à l’intérieur pour les abandonner.
Dans la ville de Stevenage, en Angleterre, un passant a été interpellé par la présence d’une boîte. Cette dernière, entourée de scotch et parsemée de trous, se trouvait près d’une piste d’athlétisme. Intrigué, l’homme a souhaité voir ce qu’elle renfermait et a découvert 2 félins seniors, a rapporté Hertfordshire Mercury.
Ken et Deirdre n’avaient aucune possibilité de s’enfuir. Le premier, un chat au pelage noir, et la seconde, une femelle tabby, se trouvaient dans un carton lorsqu’ils ont été retrouvés. Ils y avaient été enfermés par leur ancien propriétaire, lequel avait ajouté du scotch épais pour qu’ils ne puissent pas s’échapper. L’individu a tout de même laissé quelques trous afin que les félins respirent.
Un bilan de santé mitigé
En tombant sur eux, leur sauveur a constaté que le papier journal qui tapissait le fond de la boite était rempli d’excréments. Mais personne ne pouvait déterminer combien de temps les animaux étaient restés dedans. Bienveillant, l’homme a décidé de les conduire chez le vétérinaire. Ce dernier a estimé leur âge à environ 14 ans.
Les 2 étaient en sous-poids et avaient d’importants problèmes dentaires. Pour le mâle, Ken, le bilan s’allongeait encore. Il souffrait d’une insuffisance rénale, et sa vue était fortement altérée. Ils sont restés en observation toute la nuit, puis ont été confiés à la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA).
« Je trouve ce cas encore plus déchirant, compte tenu de l'âge de ces pauvres chats »
Bien que Ken et Deirdre ne soient pas micropucés, le responsable adjoint de l’association, Alex Coghlan, est persuadé qu’ils vivaient avec quelqu’un, tant ils étaient "amicaux et aimants". Il a ajouté : « Ils ont clairement été l'animal de compagnie de quelqu'un pendant longtemps ».
Habitué par ce genre de situation, l’homme comprend que certaines familles doivent se séparer de leur animal, pour une quelconque raison. Cependant, il estime qu’il faut contacter un organisme de bienséance, afin de ne pas mettre la vie des animaux en danger. Il a partagé un appel à témoin pour quiconque aurait des informations.
De leur côté, les rescapés ont été soignés et sont dans l’attente d’une nouvelle famille, pour poursuivre leurs vieux jours auprès de proches aimants.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.