Deux chats ayant vécu 10 ans ensemble se retrouvent sans famille du jour au lendemain
Angus et Milo étaient aimés par leur propriétaire et ont dû avoir du mal à comprendre pourquoi ils se retrouvaient sans elle du jour au lendemain. Malheureusement, la dégradation de l’état de santé de leur maman ne lui permettait pas de continuer à s’occuper d’eux.
Depuis leur plus jeune âge et pendant 10 années, Angus et Milo ont vécu ensemble. Partageant les moments de jeu tout comme ceux de tendresse, ils sont devenus très proches. Mais ce qui les a le plus soudés est malheureusement une épreuve commune : l’abandon. Leur maîtresse est en effet tombée malade et ne pouvait plus s’occuper correctement d’eux. Elle a préféré les confier à un refuge appelé Nashville Cat Rescue, situé dans le Tennessee (États-Unis).
Le personnel du refuge a choisi ne pas séparer le duo pour ne pas leur faire perdre encore plus de repères. Il les a confiés tous 2 à Sarah Sylvester, une famille d’accueil bénévole. Mais les félins, qui n’avaient connu qu’une seule famille, ont mis beaucoup de temps à s’adapter.
© herekittykittyfoster / Instagram
« J'ai installé les garçons dans ma chambre d'accueil, déposé de la nourriture ainsi que de l'eau et je les ai laissés seuls pour la soirée afin qu’ils puissent décompresser », a raconté Sarah à propos du premier jour d’accueil.
Pendant 2 semaines, les chats se cachaient dans un placard. Ils ne sortaient que furtivement pour s’alimenter et faire leurs besoins. Heureusement, ils étaient là l’un pour l’autre et se réconfortaient mutuellement.
© herekittykittyfoster / Instagram
Sarah a remarqué que Milo semblait avoir des soucis de santé. Son poil était gras, ses yeux ternes et il buvait plus que la quantité normale. Le vétérinaire l’a examiné et a diagnostiqué un diabète félin.
Suite à cela, le chat a pu recevoir un traitement quotidien et il se sentait beaucoup mieux. Il a retrouvé de l’énergie et de la bonne humeur, et sa joie a été contagieuse. C’est grâce à cela que les félins ont commencé à se sentir suffisamment heureux pour aller à la rencontre de leur maman d’accueil.
« Désormais, ils adorent être dans la pièce où je me trouve. Ils se blottissent chacun d’un côté de mes jambes », a confié Sarah à Love Meow.
Il a ensuite fallu attendre près de 7 mois avant qu’une famille se manifeste pour adopter l’un ou l’autre des chats. Mais par chance, ils ont finalement été adoptés ensemble. Leur nouvelle maman est infirmière et consacre énormément de temps aux animaux âgés ou avec des besoins spéciaux. Elle sera idéale pour eux !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !