Deux chats farceurs agissent en l’absence de leur propriétaire et mettent la maison sens dessus dessous
Deux chats qui ne sont pas frères et pourtant
Guccie et Lindo n’ont pas été adoptés en même temps. Amanda a accueilli Guccie en 2019, et quelques mois plus tard, c’est Lindo qui a rejoint le foyer. Alors que Guccie vient d’un refuge, Lindo a été adopté auprès d’un éleveur.
L’entente entre les deux chats a mis du temps à se mettre en place. Amanda reconnait que ses chats ont des caractères bien à eux : alors que Guccie est plutôt nonchalant et peu dynamique, Lindo est une véritable pile électrique. La vie à la maison est donc semée de moments de tensions, parfois de moments de complicité, surtout quand il s’agit de jouer et de faire des bêtises.
Une entente toute relative parfois difficile à vivre
Pour Amanda, ses deux chats ne s’entendent pas vraiment. Au quotidien, ils se côtoient mais se jalousent aussi beaucoup. Leurs personnalités opposées n’y sont sans doute pas pour rien. Alors que Guccie se sent brusqué par Lindo, Lindo a du mal à supporter la lenteur de Guccie.
Guccie et Lindo : les spécialistes des missions bêtises
À force de les observer, Amanda s’est rendue compte que c’était Guccie, malgré sa nonchalance, qui était à l’origine de la majorité des bêtises commises. Lindo, lui, suit avec plaisir son acolyte dans les aventures les plus folles qui prennent lieu dans l’intérieur d’Amanda, en particulier dans sa cuisine.
Guccie : le meneur du jeu plein d’imagination
Amanda savait que Guccie était un chat farceur. Dès son arrivée, il s’est senti très à l’aise dans la maison d’Amanda. Celle-ci se souvient que même lorsqu’il était seul, il se contorsionnait pour ouvrir les portes des placards de la cuisine, le four ou encore le réfrigérateur. En présence, comme durant l’absence d’Amanda, les bêtises de Guccie ont pris une place de plus en plus importante.
@twonawtycats Meet our new addition to our furry family ???? #catsoftiktok #funnycatsoftiktok #viralpets #petfluencer #newcat #catfluencer
♬ original sound - Two Nawty Cats
Une situation parfois catastrophique pour Amanda
La propriétaire des chats se souvient de son angoisse au moment de rentrer à la maison : « Il y avait des moments où je rentrais du travail et où je trouvais tous les placards ouverts. Une fois, c’était le réfrigérateur et le congélateur. Il y avait de l’eau partout sur le sol à cause de la fonte des glaces et des sacs de légumes surgelés ». Plusieurs fois, Amanda a cru à un cambriolage au vu du saccage provoqué par ses deux compagnons.
La maison d’Amanda se retrouvait donc transformée en véritable capharnaüm, résultat d’un travail de groupe bien organisé !
La mise en place de dispositifs pour limiter les dégâts
Fatiguée de retrouver sa maison en désordre tous les jours à son retour du travail, Amanda a décidé d’investir en installant plusieurs dispositifs de sécurité. Elle a tout d’abord installé un système pour bloquer les placards, elle a ensuite installé un système spécialement fait pour son four.
Si certaines bêtises peuvent être dangereuses, y compris pour les chats, Amanda a décidé de percevoir les cabrioles de ses chatons comme des preuves de leur dynamisme et de leur agilité !
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.