Deux pagayeurs viennent en aide à un chien en détresse tombé dans une rivière
Le canidé était terrifié en raison de la profondeur de l’eau. Il avait l’habitude de tremper seulement le bout de ses pattes.
La propriétaire de Bronson, un chien qui a très peur de l’eau, a passé un appel sur les réseaux sociaux. Elle tenait à remercier les sauveurs de son canidé, qui n’ont pas hésité à le hisser à bord de leur paddle lorsqu’ils ont remarqué qu’il était en difficulté. Un acte qu’elle juge héroïque, et pour lequel elle est très reconnaissante.
Bronson ne s’est pas aperçu que l’eau était si profonde
Bronson et sa maîtresse Tracy Needham se promenaient dans l’Aberdeenshire, en Écosse. Ils longeaient la rivière Dee, quand un incident est survenu. Le chien a voulu tremper ses pattes dans l’eau, mais il est tombé dans une zone profonde. Or, il avait très peur de l’eau profonde et de devoir nager. Il était en plus incapable de ressortir de la rivière, car le talus était trop escarpé.
En panique, Bronson a commencé à s’éloigner à la nage, cherchant un endroit où se raccrocher.
2 pagayeurs sont venus à son secours
C’est à ce moment que 2 pagayeurs l’ont repéré. Il était évident que le chien était en difficulté, alors le duo l’a approché en douceur. Il s’agissait de 2 voisins, un homme et une femme. L’homme a hissé le chien à bord de son paddle puis l’a ramené sur la rive, auprès de sa propriétaire.
Tracy a été très soulagée de retrouver son chien sain et sauf. Elle a remercié les pagayeurs, qui sont repartis sans plus tarder. Mais, une fois l’émotion redescendue, Tracy considérait qu’elle n’avait pas suffisamment montré sa reconnaissance aux sauveurs de Bronson. De ce fait, elle a passé un appel sur les réseaux sociaux, comme le rapporte le Daily Record. Elle y a expliqué la situation et a écrit « Pourriez-vous s'il vous plaît envoyer un énorme merci à ces personnes ? Ils ont sauvé mon chien Bronson après sa chute dans la rivière Dee à Milton of Crathes.[…] Ce sont des héros en combinaison. Merci.»
Des internautes ont reconnu l’homme, Pete Mitchell, et l’ont identifié sur la publication. Le sauveur a alors tenu à rester humble. Pour lui, son acte n’avait rien d’héroïque.
« Le chien a commencé à flotter un peu sur la rivière, alors j'ai pagayé, je l'ai ramassé et je l'ai ramené à sa propriétaire. Ce n'était pas un sauvetage audacieux ou quoi que ce soit », a-t-il écrit.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !